Bonjour les marins   ( 2 liens photos en fin de texte)

Une journée spéciale aujourd’hui puisque nous célébrons la fin de l’année au club. Pour les bayous, c’est une petite période de vacances car dès le début Janvier, on retourne au travail et la liste des choses à faire est large.

Le premier merci va à notre plus ancien des membres du club, Bernard qui fête ses 21 ans +++ et pour l’occasion il nous rappelle, qu’avec d’autres, il a fondé le club, il y a plus de 50 ans. Nous remercions notre ami pour sa générosité, ses bonnes paroles et sa bonne santé car il continue à faire de la voile et des travaux au sein du Comité Directeur.

Le deuxième merci va à nos dames, nos chères dames qui s’efforcent de nous présenter un magnifique repas. La chanson est de mise dans la cuisine, les bonnes odeurs alléchantes, comme disait le renard, nous donnent bien l’espoir de passer un bon moment à table. On se croit un peu en Alsace. Le liquide de table nous y conduit aussi… Alors oui, un grand bravo pour les courses , les préparatifs, la cuisson et une superbe décoration de la table qui rend bien festif cette journée spéciale pour remercier les bayous.

Après le repas, les quelques uns courageux, et qui n’ont pas besoin de la sieste, s occupent des branches qui genent dans l’allée ( pour passer les mats et surtout la girouette qui résiste aux frottements arbusifs!)…

On remarque qu’avec le coup de vent, certains bateaux ont fait route de travers vers les pelouses…

La mare est au grand plein, ceux du bord de mer connaissent bien ce genre de marée, le vent pousse dans le même sens que les vagues qui montent sur les dunes, sauf que chez nous ça monte sur les pelouses.

On a vu des taupes sortir des pelouses avec des gilets de sauvetage, drapeaux de colere a la bouche, tellement c’est bien mouillé dans les trous…

Alors voilà , il me reste à vous souhaiter un joyeux Noël même si le barbu passe en vitesse, une bonne santé ( comme y disent tous) et un heureux nouvel an. On se retrouve l’an prochain pour continuer à faire de notre mieux pour le CNV.

Merci à tous et bonnes fêtes.

Pour mon petit cadeau, juste un lien d’archive souvenir d’un moment grandiose, la première sortie de  ‘Labaye’, une Caravelle modifiée, remarquable travail d’une grosse équipe de bayous ( que j’aime beaucoup) Merci à Gaston, l’ingénieur du projet.

Amitiés

Philou

https://photos.app.goo.gl/krWQu3GViLmkWQf48

Baye mercredi 18 décembre 2019 fin d’année

https://photos.app.goo.gl/v11NVh4zKk7q67Ep6

Labaye ( ancienne Caravelle) sous voile

Dscn4642 Dscn5690 P1130315 P1130317 P1130321 P1130325 P1130331 P1130335 P1130348 P1130355 P1130371 P1130381 P1130384