Lien des photos du jour en fin de texte

Bonjour les marins
Pour finir les travaux de démontage nous avons mis main sur la grue. En quelques coups de marteaux et grâce au papillon de nuit qui s est posé dessus, la flèche est tombée sans faire mal à personne…du travail de pro, je vous le dis! Bravo les ingénieurs.

Alors oui, nous en sommes à notre 4eme jour de démontage et c’ est là que nous arrêterons en ce qui concerne les pontons. Du coté du jardin c est une autre affaire puisque les deux braves à la propreté sont à la tache.

Ramassage des vieilles branches dans le camping ( aire de repos) , c est Michel Lagrossebuche qui s en sort bien , et on demande même a tous ceux qui y viennent de bien vouloir faire un peu de ménage autour de chez eux , juste pour nous aider.

Pendant ce temps c est l arbre tombé pendant la tempête qui nous préoccupe. Il faut le couper mais avant,  le sortir de la rigole…Et personne ne rigole car il est drôlement lourd le tronc plein d eau… Heureusement notre spécialiste Jojo et sa ronzonneuze aura vite fait de le mettre en pièces, et du coté des forts c’ est au tir à la corde que nous avons gagné..

Avec mon brave nous avons déboulonné les anneaux non sans mal car un peu dans la rouille du pays…

Pendant ce temps nous avons même interdit aux dames d aller chercher des champignons toutes seules, surtout les blancs…

Dans l atelier c est presque le silence sauf qu’ à la respiration forte on comprend vite que nos deux marins remontent les vis dans l ‘effort avec un ..” ohooo hum” “passe moi le tourne vis plus gros!” ( ils travaillent sur le THIOf qui est presque prêt a …ah oui a quoi exactement???

Les moules d eau douce continuent à nous écrire des petits mots, et quelques chevreuils et sangliers ont mis les pattes dans la vase…
Et puis à midi nous avons décerné une médaille d ‘honneur à celui qui la mérite le plus.. Notre bayou d’ Enzo qui a réussi à faire chanter au moins 4 gros disques de la meuleuse sur les pontons en faisant les découpes… Alors quoi de plus normal que de lui offrir le disque d’ or qu’il portera tous les jours avec une très grande fierté, même le soir dans son lit!. Bravo l ami et merci encore…
Et pour nous les autres qui regardent sans rien faire, y a rien… y a rien a voir : circulez!
( pas tout a fait vrai car le petit groupe du Mercredi il bosse comme des braves et avancent dans la tache avec la bonne humeur…)
Pour sur, nous avons partagé l émotion des événements de Paris et nous rendons hommage à tous…
Avant de rentrer à la maison je suis passé par la digue de Baye pour faire quelques photos du grand vide mais aussi des trous dans la digue ( c’ est pourquoi il y a des fuites). Je termine par un beau couché de soleil et je pense à vous tous, ceux qui sont malades, ceux qui sont dans le malheur et tout ceux que j aime beaucoup.
Philou

PS: aujourd’hui hui j ai réussi à mettre les accents sur les mots. Merci Damien pour ton aide.

https://picasaweb.google.com/PhilippeGallot/BayeMercredi18Novembre2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLX3ve_qvIK78QE&feat=directlink
Baye mercredi 18 novembre 2015 4eme journée démontage

Dscf3912 18nov2015 Dscf3930 Dscf3906 Dscf3901 Dscf3898 Dscf3862 Dscf3864 Dscf3866 Dscf3879 Dscf3889 Dscf3895