Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

Voila une belle journée avec du vent du NE qui donne bien du courage pour sortir à la voile. MAIS, nous commençons par aller remonter les portes du capot arrière de GG2, celles qui m’ont donné beaucoup de joie à la main droite lors de la chute. Avec papy Renard, l’homme à la résine d’or qui a réparé les deux portes nous prenons la secu pour faire notre tache…

A ce moment les bayous sortent le Bombard pour le mettre à l’eau afin de vérifier tous les collages, et les fuites qui ne le sont plus. Viendra plus tard, la sortie à plusieurs pour faire la charge et moteur a plein régime…

Je peux vous dire que pour faire la secu, les secours seront au rendez vous avant votre ombre sur l’eau.. Ca fonce !

Alors oui, bravo à nos réparateurs qui ont fait un très bon boulot.

Ce n’est pas tout…

Nous retournons aux mouillages pour aller chercher ‘Goeland’ qui va passer à la brosse a gratter les fonds.

Grace à la super technique de Gaston, nous posons 2 pneus sur la cale puis avec une drisse allongée, et un homme debout sur le bord du bateau, nous couchons le bateau sur son flanc.

Prêt à faire la toilette, Chti Philippe, balai en main, passe derrière le bateau pour lui faire beauté. Merci à JeanPhil pour le tire fort sur le mat !

Une fois terminé, coté tribord, on retourne l’avant du bateau pour faire coté bâbord…

Puis retour du ‘Goeland’ à son mouillage et…

Il y a du monde sur les pontons, beaucoup de monde, surtout autour du grand blanc’ Liberté’ qui change de main, et de capitaine. C’est une première au club pour notre ami Guy qui se fait un beau cadeau..

Bien sur, la fiève monte, on va sortir pour faire un tour avec les copains à bord.

Ah oui, le vent donne bien du plaisir aujourd’hui. Je vous fais un paquet de photos du ‘Liberté’ et je remercie Jean jack pour les photos prises à bord du bateau.

Flip2 et Let’s go sont aussi à la manœuvre et le beau bateau de Remy qui file dans la plume de Baye. ‘Tintin’ fend la vague a toute vitesse, le bateau de Christine. Le cata du papy va bien vite aussi, et Joseph en fait de même.

Bravo à tous et bien fait de la part de Jean Claude pour les encoches plus grandes sur la dérive du Snipe.

Alors n’oubliez pas la régate de ligue habitables/590 dimanche 22 septembre 2019 départ 11h sur la ligne. Il manque des marins sur les bateaux.

Derniere minute info :

Quelques uns de nos Bayous devaient faire un tour sur la mer du sud mais sortie annulée à cause de la mauvaise météo… Ils seront à notre régate sur un 590 ( GG2)

Philou

https://photos.app.goo.gl/3Kn3vUkxAVJC6Pk36

Baye mercredi 18 septembre 2019 ‘Liberté’ change de capitaine

P1110651 P1110638 P1110617 P1110606 P1110576 P1110584 P1110604 P1110605 P1110566