Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

Belle journée, qui s’annonce, au coin du feu, et, un peu de travail à faire pour les bayous. On commence, par le café du matin, avec brioche…Puis, c’est le tour à l’atelier, pour prendre les outils de jardinage.

Du coté du quai des canards, de petits tas en appellent d’autres. Les feuilles et branchettes apportées, par la tempête, sont mises en tas, pour aller dans la remorque jardin.

Nous étions quelques uns, aux bouts des manches, cela a donné l idée à notre ami Laurent C. de venir nous faire, une demo de l’utilisation de la fourche. Vous savez , celle qui est large et qui est lourde, si on charge trop fort.. Justement, après deux heures et quelques tentatives de chargements, nous avons tous eu, une bonne note, mais il est dur le prof ! ( y a eu des tricheurs qui se servaient d’une pelle!)

On va chercher, le tracteur noir Pijo, le mien, et la petite remorque, pour faire le grand nettoyage… Je n’aurais pas du dire ce mot, vous allez comprendre pourquoi…

Pendant ce temps, notre artiste, dans l’atelier, termine, avec juste ce qu’il faut, (nous dit Gaston), la sous- couche peinture grise/bleue sur Manoa… Il est déjà beau le bateau ,avec son nouveau manteau de printemps…

Et puis de l’autre coté du club, on entend la cogné qui sépare les troncs en plusieurs morceaux, nos bûcherons sont encore à la tache…

Pour un bon nettoyage, on fait un petit feu, tout petit !

Et puis, la cloche sonne, midi 59, les bayous se retrouvent autour de la table.

Après le café, on y retourne, première manœuvre, aller déposer le contenu de la remorque, au bord de la mare, dans les trous et sur les cailloux…

C’est la première fois, que je vois un bayou qui crache dans ses mains pour travailler, mais il a des gants aux mains…J’ai demandé si c’était mieux comme cela.. Ben oui !

Alors je vous ai dit, je n’aurais pas du le dire : grand nettoyage…« Tiens avec ta remorque, tu vas chercher les branches là-bas ! »

Et, pendant 3 heures durant, je suis allé chercher là-bas, puis par-là, et on finit ici…

L’aire de repos est vidée de ses coupes , branches tombées etc, puis l’allée des tilleuls aussi, enfin, les rondins sont chargés pour les rentrer à l’abri au sec, et, comme nous sommes, une bonne bande de bayous, on finit par les tas de branches, coté des remorques à bateaux..

A voir le tête des bayous à 17h, on se rend vite compte que la journée est bien remplie et que la mission du jour est gagnée.

Ils sont forts les bayous. Encore bravo.. et les dames, elles ont fait un grand ménage dans la salle, merci et encore merci.

N’oubliez pas de vous inscrire pour le repas du 15 mars, faites vite et contactez Damien pour la réservation.

Philou

ps : petite casse sur le Cata de Joseph, la cadène tribord s’est brisée et le mat est en bas sans dégât

https://photos.app.goo.gl/seqXXLHv6EAmdQsBA

Baye mercredi 19 février 2020 le bois

P1010118 P1140509 P1140514 P1140516 P1140519 P1140524 P1140532 P1140536 P1140543 P1140544 P1140545

Infos flash

Plan d'eau accessible à partir du 02/06/20
Restez vigileant dans le respect des gestes barrières !

---------------------------------

Mise à jour du calendrier (08/07/20)
Voir le calendrier

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club