Bonjour les marins                    ( lien photos en fin de texte)

Ce matin, le temps est plutôt à la pluie venante avec du vent presque sous orage. Cela n’empêche pas les spécialistes du cata de sortir à la voile…
Les champions du rouleau en profitent pour se mettre dans l’atelier enfermés avec Maria!
Heureusement ils sont sous surveillance et au club il n’y a rien qui nous échappe… Alors oui, les peinturlupeurs sont sur le dos de Maria pour une première couche de peinture, avant la couche d’ antifourmis et la belle robe blanche de navigation.
Une fois le tout en ordre, on va remettre la Maria le ventre à l’air pour une couche de rouge vif genre rouge à lèvres très attirant!
C’est aussi une belle journée pour accueillir nos visiteurs du jour. Les jeunes filles sont heureuses de faire un grand tour de paddle et de se revoir au club, et les plus jeunes feront le tour de sécurité des bouées avec la maman et votre serviteur du jour…La bouée du renard a pris un sérieux coup de soleil, elle n est plus bleue…
Nos anciens du club sont venus nous voir ( Yves et Gigi), ce qui nous fait très plaisir de les recevoir.


Vous allez découvrir une photo assez unique puisque c’est Claudie qui se fait plaisir sur le beau bateau, avec comme mousse un jeune débutant, son fils! ( qui est aussi un super champion de la sangle … Jean Claude a attendu son tour sans rien dire)..
Et puis, le Tempest est sorti sans son foc , qui sèche encore depuis l’an dernier, le spi, par contre, lui va très bien…Daniel et Lydie ont donné le coup de main à la nav!
Je remercie Paul pour son invitation à faire petite régate sur son bateau avec Alain contre Bosco et Jean Jacques sur “Kiki”… Au près, on passe assez bien mais très vite derrière dans les descentes…!

Pendant ce temps sur les quais c’est notre jardinier du jour qui coupe les roseaux qui nous bouchent la vue… Voila bien une bonne chose de faite, merci.
Il y a aussi un grand merci à dire à Alain pour son travail sur le pied de mat du GG2… Le remontage est assure par Jean Philippe, toujours l œil sur Alain au travail.
Enfin de journée, après la promenade sur l’eau , nous irons avec Enzo refaire le mouillage du Goeland qui tape dans le bateau suivant Manoa. Grosse découverte la chaine de Manoa est devenue vraiment trop courte , on ne sait pas pourquoi.. A la prochaine fois, on envoie les plongeurs pour rendre visite à l’étage d en bas.
Et puis, notre tout dernier membre au club est venu avec un Wizz, bienvenue à Frans…

Encore merci à tous pour les travaux, la gentillesse et les bons moments de la journée.
A plus loin.
Philou
https://photos.app.goo.gl/bA95ZliG0afd0iO62
Baye mercredi 19 juillet 2017

P1050067 P1050070 P1050073 P1050080 P1050084 P1050115 P1050136 P1050161 P1050174 P1050185 P1050187