Bonjour les marins      ( lien photos en fin de texte)

Voila une fois de plus une belle journée pour travailler sur les bateaux, mettre  au point, réparer et même sortir de l eau. C est le B2 qui est le premier a quitte le port, avec l aide des spécialistes de la manœuvre, le bateau est vite mis en place pour un long repos d hiver sur sa remorque. Merci a toutes les mains qui ont tire sur les bouts !

Sur le ber c est la fin du ponçage, puis couche antiforumis avant retour a l eau et au ponton.

Sur la cale, le Goeland fait le beau au soleil, couche sur les tapis, on lui remet des drisses, manilles et autres,  puis plus loin dans l atelier, on refait un beau tangon…

Le 470 de course est en marre, Daniel et Lydie sont a l entrainement pour la dernière régate de 2018 a Baye… ( 14 octobre 2018) ensuite on baisse le niveau a 3,30m…

Et pour continuer la journée, après le repas, deux bateaux ( 590 )  partent a la chasse aux canards… Goeland et Manoa vont se mesurer a la vitesse… Comme Goeland vient de faire sa grosse toilette, il y a des chances que ca glisse mieux… A voir !

Sur le bateau, trois bayous sont aux commandes, Alain, Guy et jean Claude,  l autre bateau Manoa a aussi un équipage de trois bayous, Paul, Bosco et Philou genre < j vais vous montrer… !>

Sur la ligne de départ c est la fièvre, les deux bateaux s élancent dans le vent vers la bouée Sud, avec descente sur la bouée du Renard, pour aller a la bouée Nord et finir sur la ligne de départ /arrivée.

Le bateau secu, avec Laurent, nous suit et surveille les manœuvres….

Un tout petit rien fait la différence, Goeland domine  avec une petite avance, a la moindre erreur c est Manoa qui passe devant.. tout est bon pour faire avancer un ti poil plus vite… Les équipages sont très attentionnes, on se frôle, on se coupe le vent, et on finit…

Après trois manches, c est le coup de chance avec la risée qui pousse au bon moment, c est enfin l amitié et le bien joue des bayous qui priment. On se fait plaisir à naviguer avec deux bateaux parfaitement identiques, seul l équipage fait la différence…

Nous rentrons au port bien contents d une bonne journée au club…

LALULI nous quitte, le bateau rentre dans ses terres lointaines. Merci a Pascal pour sa visite et participation aux regates, a bientot.

Alors, c est dimanche prochain que nous faisons la régate habitables, la suivante est programmée pour le 30 septembre 2018 ( la aussi, c est de l habitable).

Bravo a tous et que le vent nous pousse !

Philou

 

https://photos.app.goo.gl/8B8UPqgSsVPFSZSW9

Baye mercredi 19 septembre 2018 sortie de l eau du B2

P1170107 P1170110 P1170121 P1170126 P1170130 P1170133 P1170137 P1170150 P1170158 P1170168