Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins   ( lien photos en fin de texte)

Ah quelle belle journée avec pour le matin très tôt une belle blancheur plus blanche que blanche…On profite donc du nombre de mains libres pour faire plusieurs postes de travail.

Du coté du quai, c’est la grande lessive, on lave les dessous, si si notre lavandière de service passe l’extra fort pour bien laver les dessous. A l’aide d’une pompe immergée, l’eau est bien moins difficile à faire venir sous les bateaux…

Je remercie personnellement Alain qui, au nom de tous, à laver le tracteur noir que j utilise pour venir à Baye. C est bien gentil de faire ce geste pour remercier des tractions diverses a la fin de la saison.

Pendant ce temps, nous rentrons les bancs au chaud pour l’hiver. Comme nous avons pu le constater, c’est bien moins loin de venir de Dijon pour donner un coup de main pour le club que de venir de Nevers ( sûrement à pied c’est trop long pour venir!)

Alors donc, profitant d’une grève en vue, nos moutardiers sont venus tirer sur les Caravelles que nous avons décidé de sortir juste sur le coté du quai pour les vider des eaux de pluie ( danger si l’eau gèle dans les coque!) et c’est plus facile à faire.

Merci à nos deux marins .

Mais savez vous qu’une Caravelle avec 200l d’eau plus son poids est difficile à faire glisser sur le pneu qui est en dessous au bord du quai. Mais, il y a un mais pour l instant, le niveau étant haut on flotte assez bien jusqu’à sortir la tête de l’eau. Deux tentatives , pas assez de bras, on passe à la force moteur, on attache le tracteur noir ( avec un nœud de chaise : erreur). On voit vite que le bateau ne bouge pas mais par contre le nœud de chaise OUI, il se serre très fort… Ce n’est qu’après un passage en atelier, sous chirurgie du tournevis et pince, merci docteur, que le nœud ne fut plus !

Pendant ce temps dans l’atelier, nos spécialistes du câble ( non pas web mais safran), il remonte un nouveau câble sur le safran de la caravelle…

Le Jaguar est en panne pour quelques jours…Les roulements surement doucement….

Sur les pelouses, les catas sont mis a nu, plus possible de faire des sauts et renversement entre les deux coques, y a pu le tremplin. Daniel s est bien amuse a défaire les bouts…Et puis, on remercie et on souhaite un heureux anniversaire à Gene et Laurent qui ont fait une belle table pour nous aider à chanter à midi.. L’odeur de frites italiennes était très agréable dans le jardin ! Merci les dames.

Enfin, après les lavages de bateaux le bosco s’est mis en quatre dans le THIOF et dans MANOA pour faire un rangement du matos a bord, digne d’un capitaine de grand large.( photos).

Un surgonflage de la roue jockey a redonné de la pente arrière au bateau.. Quelle bonne idée!!!

ULTIMO est déjà dans son dort-bien pour l’hiver…

On donnera un coup de main pour descendre un mat, il y en aura d’autres à mettre en bas la semaine prochaine puisque trois 590 sont propres, prêts à emballer pour l’hiver.

Nous avons fait quelques photos du beau temps à la tombée de la nuit, les couleurs sur Baye sont magnifiques, et ce matin, mon arbre blanc était très fier de montrer sa parure ( qui n’est plus!)

Le 28 novembre 2019 il y a une réunion du bureau, si vous avez une remarque, une idée, une proposition a faire ou dire quelque chose, vous pouvez vous adresser au secrétaire par écrit .

Le 10 décembre il y aura une réunion du comité directeur, là encore vous pouvez soumettre vos impressions, vos idées pour l’avenir etc… toujours même canal pour arriver en haut.

Pour information : la prochaine coupe de Bourgogne à la voile sera sur trois jours à Baye, les équipages des autres clubs viendront pour régater, réservez ces trois jours pour venir encourager mais surtout pour participer aux régates. Week-end de la Pentecôte 2020

https://photos.app.goo.gl/ogDkB1sdjRVUq4SV6

Baye mercredi 20 novembre 2019 les Caravelles et lavages

P1000818 P1000819 P1000821 P1000823 P1000826 P1000828 P1000829 P1000835 P1000839 P1000840 P1000845 P1000850 P1000851 P1000853 P1000861

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Infos flash

La saison 2019 est terminée
A l'année prochaine !

 

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club