Bonjour les marins         ( lien photos en fin de texte)

 

Ah quel froid avec un vent du nord qui glace…Et pour se réjouir de ce beau temps car il fait soleil, on va sur l eau.. Enfin certain très courageux sont a la tache sur le ponton N0 9. Le niveau de l eau est remonte on ne voit plus le sable, alors on y va faire une tentative d accrochage des deux morceaux, celui du quai doit entrer dans celui du ponton…

A l’aide de la sécu ( c est moi dessus pour la journée en plein vent) on tire aide par le vent qui nous pousse, le ponton jusqu’à sa position d’accrochage. La, les bayoux courageux qui sont aussi en plein vent sur le quai donnent un sérieux coup de main pour maintenir le N0 9 en position et a l autre bout, votre serviteur heureux d avoir mis son gros pull en laine, maintient le bout au vent avec le moteur tractant a la dose requise pour faciliter la mise des boulons d accrochage… le matin y passe ! La cloche du midi nous informe d’une autre obligation, c est alors que nous laissons le chantier pour… rentrer au chaud ! On écoute les bonnes blagues qui réchauffent et très vite l idée d avoir froid ne tient plus.

Le repas fini, on retourne au ponton pour cette fois le démonter et remettre au mouillage entre les autres catways. La partie articulée du quai est trop courte , avec un marnage bas le bras de levier doit être plus long. On retourne a l’atelier pour découpe des deux bras et a l aide de pièces prises sur les autres anciens catways nous avons une rallonge pour  pouvoir souder sur l actuel bras et augmenter la pente de descente plus douce, presque a l’identique de la passerelle des pontons…L après midi est presque au bout de l horizon, mais les bayous sont prêts pour mettre la soudure, puis faire le travail inverse de remettre le tout au quai pour attacher le ponton N0 9… ( c est si simple lorsque l on voit le travail, un peu plus compliquer pour l’<ecriteur de service secours>.

Pendant ce temps le bûcheron se fend et refend dans les coins, la masse voltige.. A entendre le sapin qui gémit,  fait pas bon se trouver en face !

Le jardinier est a poste avec sa fourche et son tas de bois a ramasser, non seulement autour du club mais aussi dans l aire de repos… Et puis, la peinture des mats porte drapeaux avancent… et plus encore, notre trésorier prend de la hauteur ( surtout pour voir les tuyaux d eau des douches), et puis, la vieille remorque est presque prête a rouler, les roulements sont en graisse, les freins en poubelle et les bayous a l atelier pour débloquer la disqueuse qui ne veut plus..

Enfin, dans la salle des dames , nos heureuses couturières sont encore prises la main dans le sac…

Nous avons décidé pour la sécurité de tous, que cette année, nous devons passer le  « permis CNV sécurité sur l eau » , une épreuve pour savoir se servir de la sécu, moteur, repêchage, traction d’un bateau, sortir un nageur,  retour au quai etc… On prépare le document et on commence des que possible. En effet, le droit de savoir porter secours est une obligation pour un club de voile, alors on compte sur vous pour participer, venir se proposer à aider ou faire passer le dit permis. Merci…

Et, le premier Tshirt a été mis en peinture du logo club fait maison par Jean Luc, facile et rapide, il suffit de venir avec un T shirt blanc, on se charge de vous poser le logo.

Les premières régates arrivent sur le calendrier, a ce sujet je n imprime les licences que sur ordre, mieux encore après avoir mis en ligne a la FFV le certificat médical.

Juste pour rappel, les clés sont changées, n’oubliez pas de réclamer la 2018 pour entrer au club.

Alors comme c’est presque parti bonnes régates à nos bayous marins régatiers.

Philou

Ps : mon ordi a décidé que je ne peux pas coller les accents comme je le veux !Pardon

https://photos.app.goo.gl/qY6qOfqfLYkvEqyH3

Baye mercredi 21 mars 2018

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