Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

Enorme chaleur à Baye ce mercredi. Dès le matin , nous profitons de la petite fraîcheur pour mettre en route le beau jaune d’Alain. Montage du mat etc puis avec l effort de plusieurs bayous une mise à l’eau sans oublier les ‘calesdan’ rouges, juste construite pour le jour….

Pendant ce temps sur le pelouse Jean Philippe prépare son Mikado, un joli voilier radiocommandé, plus tard c’est Jean Claude qui mettra son voilier radiocommandé à la mare pour pouvoir ajuster les réglages avec les deux bateaux sur l eau… Mais, le petit souffle du matin semble bien faible…Cela n empêche pas notre bayou de Daniel de mettre les voiles sur ‘Let’s go’ et sortir le spi dans les rafales…

Pendant ce temps, Jean Luc a remis sa péniche sur le toit de sa voiture. Remarquez la fabrication de maître, de beaux rouleaux qui aident bien à faire glisser le bateau en haut.

On prend le lunch à l ‘ombre car il fait vraiment très chaud. Le club est toujours hors service…

Un peu plus tard, on décide de mettre la ‘Pinta’ au ponton . Posé sur des rouleaux en bois, on fait rouler le bateau jusqu’au bas de la cale, la voiture aidant comme tracteur pour nous éviter trop d efforts…

Un peu plus tard, Frans ira faire les essais des voiles etc..

Du coté de la cale, c’est le rapide qui se prépare à sortir. Chti Philippe profite de ce genre de temps pour faire des réglages et ajuster son équilibre sur le bateau.

Mais aussi…Nous sommes allés chercher un Miniji chez notre voisin… J ai vraiment une faiblesse pour ce bateau, et en demandant a Yves ( que je remercie vivement ainsi qu Enzo son assistant) . J ai recu le droit d’utiliser un des Miniji à condition de faire une réparation sur le nez du bateau. J’en glisse mot à notre artiste maître de la résine ( un vrai pote de bayou ce Jean Luc-merci) et nous voilà en route pour reparer le bateau. J avais acheté le nécessaire pour réparer donc nous avions tout sous la main…

Le gréement sera mis à poste dimanche.

Et puis, dans l atelier on s’occupe de faire un blocage sur le moteur du ‘Liberté’ ( Enzo et Guy), ceci pour faciliter la conduite à la barre du bateau plutôt que celle du moteur.

Arrivée de Paul, qui vient préparer son beau jaune pour le remettre au ponton, mais avant tout il faut modifier une pièce sur l enrouleur de génois…

En visite la famille ‘Grossebuche’, Nicole et Michel passent nous faire un petit coucou et Nathalie a réussi à s échapper des prés pour venir nous dire que tout va bien chez eux avec les travaux de la ferme.

Avec cette chaleur, l’heure du bain arrive plusieurs fois… Guy en profite bien !

Les fleurs poussent bien et c’est grâce à l’attention du Claude jardinier qui arrose bien à chaque visite.

Visite de deux nouveaux membres, des spécialistes de la planche..Laurent T fera la visite des lieux.

Deux jeunes filles passent nous voir pour avoir des renseignements sur le club. On finira la journée par un rangement de toutes les voiles des 590 qui sont restées dans la buanderie…

La mare est belle ,même si on y voit déjà pas mal de verdure qui pousse. Le niveau est bien..Reste à pouvoir naviguer sans la petite bête qui court….

Merci à tous ceux qui ont participé et contribué aux travaux de la journée.

A plus loin…

Soyez vigilant.

Philou

https://goopics.net/a/G8H5uVlI

Baye mercredi 24 juin 2020 très chaud

P1160312 P1160315 P1160317 P1160319 P1160320 P1160331 P1160333 P1160340 P1160345 P1160354 P1160363 P1160372 P1160377 P1160378 P1160388 P1160430 P1160442

Infos flash

Plan d'eau accessible à partir du 02/06/20
Restez vigileant dans le respect des gestes barrières !

---------------------------------

Mise à jour du calendrier (12/05/20)
Voir le calendrier

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club