Bonjour les marins        ( lien photos en fin de texte)

 

Une belle journée bien chaude et un genre de vent à faire plier les brindilles, NE n est pas le meilleur pour les bayous.

Notre Manoa avait une envie folle de retourner a la sauce, c est chose faite grâce aux 10 commandements ( a la grue) pour la remise a l eau.  Puis c est le tour de Goeland de faire une sortie de l eau puis tour de nettoyage de coque et pour finir retour cote atelier pour une peinture et antifourmis.

Suite a une grosse fatigue, les ceux qui ont fait, se sont mis au repos pour faire une petite pose et surtout faire toutes sortes de commentaires a faire rire…( comme d hab).

Il ne faut pas croire, mais après ou pendant le travail, les bayous gardent le sens de l humour et en profitent…

Après le repas, c est une sortie bateaux, les deux Caravelles, l Etoile filante, le Tabasco, le 470 de course, et les deux secus…

Nous avons eu la visite de jeunes, très jeunes marins pour l observation du grutage… Bien assis, sages les petits et bien attentifs…

Et puis des visiteurs, le passage d un jeune couple qui cherchait à faire un tour dans les voutes…

Et enfin, la troupe de jeunes du club qui sont venus pour le bain…

Du cote tatouage, on a pu en voir sur le bras d une jeune fille, mais aussi sur nos Caravelles….

Les moteurs des secus sont en révision, surement de nouvelles bougies vont faire du bien…

Pour la petite histoire : vous voyez le bateau qui arrive sur mon arrière( je suis dans la caravelle Pinta) toutes voiles dehors vent arrière, j entend : – Passe nous ton appareil photo on va te prendre…

Sur cela, je réduis ma vitesse,. Fais une approche vers le Tabasco, juste à toucher les deux bômes et je me prépare à passer mon appareil photo sauf que…

Un seau d eau bien plein (en attente) se prépare a venir sur mon bord… sauf que dans l action, le hale bas sur le bateau lanceur, retient le seau, et c est le Bosco, a la barre, qui ramasse la douche en pleine figure… Ouf j ai eu de la chance…

Savez vous que juste un mot du Bosco qui restait tres calme… – Ah ben, c est moi qui prend tout ! Tu peux pas t appliquer mieux que cela ? lui dit il, a son partenaire de voile, le fameux méchant lanceur de seau plein… Bien fait pour lui… ! Nah ! J en ris encore, ah oui quel spectacle de clowns que j ai vu sur l eau…

Comme ils sont bien les bayous, je les adore !

Après le retour des voiliers, les équipages ont mis le maillot de bain pour une belle plongée rafraichissante…

Voila pour aujourd’hui, on se retrouve dimanche pour ceux qui veulent naviguer en formation…

A plus loin

Philou

https://photos.app.goo.gl/ShLyvWpyNifFbUDq5

Baye mercredi 25 juillet 2018

P1150213 P1150215 P1150222 P1150227 P1150231 P1150240 P1150259 P1150260 P1150265 P1150266 P1150285