Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

Il y a beaucoup de vent, au moins 35 knts et les vagues montent sur les pelouses…

En arrivant ce matin, au club, grande surprise, il y a personne au travail sur les pelouses. Pourtant nous devions mettre les mats en bas et bâcher les bateaux. Je rentre dire bonjour dans la salle des dames, dépose mes affaires et…

-: «  Ah te voilà, Philou,,,Viens vite on a besoin de toi dans l’atelier ! »

Tiens, mais que se passe- t- il dans l ‘atelier ? Si on a besoin de moi, c ;est mieux que je passe chercher mon appareil photo si jamais…

J’approche de la porte de l’atelier et j’entends de joyeuses voix…

Quelle ne fut pas ma surprise de voir tous les bayous devant le secu…

_ «  Bonjour les potes, il y a un soucis avec la secu ??? »

Je n’ai pas attendu la réponse, car en voyant le plateau posé sur le bord de la secu j’ai vite compris que le Père Beaujol était au club pour la fête..Et quelle fête ! N’est ce pas là une marque d’affection entre bayous que de célébrer le Père Beaujol…

Bravo à l’organisation et les bonnes pensées pour les potes !

Comme je ne participe pas à cette fête, j’en profite pour aller enlever la mousse le long de l école de voile, ça fait plus propre…

Hier matin, j’ai reçu deux photos de Pascal L. qui est de retour sur son bateau Laluli.. Pascal était venu au club pour faire les régates coupe de Bourgogne mais un mal de dos a empêché la sortie sur l’eau…( Merci Pascal de penser à nous)

Et puis.. Pensant bien faire j’ai fait ma lettre au Père Noël pour lui demander un petit bateau pour les bayous….

Malheureusement la lettre est arrivée trop tôt et le petit bateau…euh, un peu plus gros que petit.. eh bien il est déjà échoué sur la plage de Baye, on va avoir un peu de mal à le mettre dans l’atelier pour faire les peintures… Ca m’apprendra à voilà faire plaisir aux bayous!

La journée traîne un peu, surtout comme les pieds des bayous, mais quand même nous arrivons à vider deux bateaux, il y a de l’eau dedans, suite aux averses de la semaine et deux mats sont mis en bas…Une bâche pour POM, les courageux font l’emballage…

Il sera l ‘heure de penser à rentrer à la maison…

Encore une belle journée entre bons copains. Merci à tous et surtout au Père Beaujol, star du jour. ( moment exceptionnel, une fois l’an!)

Philou

PS Merci a celui qui a fait la photo du bateau sur la Plage de BAYE

https://photos.app.goo.gl/LwvfS91h11NxENoa8

Baye mercredi 27 novembre 2019 Pere Beaujol

82f0ba739af4e95dd2bc23168934c92f foto bato Img_0081 (2) P1130012 P1130014 P1130016 P1130020 P1130025

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Infos flash

La saison 2019 est terminée
A l'année prochaine !

 

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club