Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins       ( lien photos en fin de texte)

En arrivant au club je découvre que les bayous se préparent déjà pour l’hiver. En quelques heures ils ont mis du bois de cote. Ah comme ils sont forts les bayous !!!

Pour commencer, c’est la taille des haies autour du club et c’est Rémy qui a fait le bon travail. Nous le remercions. Pendant ce temps nous transportons les bancs ( publics) et les nouvelles tables pour mettre devant le club. C’est alors que la température monte car il y a une grosse tache en vue…On doit couper un arbre qui se trouve très proche du club et qui est devenu dangereux car en mauvaise santé ! C’est notre spécialiste a la ronsonneuze ( Jojo) qui se charge du travail et surtout qui donne les ordres aux tireurs a la corde. La chute doit se faire exactement entre le tilleul et le coin du toit du club. Jojo donne les premiers coups de lame, quelques minutes plus tard, c’est le grand crack et boum ! L’arbre est tombe au bon endroit et les branches mortes ont éclatées dans tous les sens. Aussitôt, la petite remorque est mise a disposition pour le grand ramassage.

Un peu plus loin, du cote ponton, on continue les réglages du mat du THIOF. Alain est sur le pont, il fait les meilleurs réglages possibles. En face sur le B2 on se prépare a faire une sortie a la voile.

Pendant ce temps on profite pour donner un coup de main sur ‘Sibylle ‘ un Etap 20 pour envoyer le mat qui vient d’être réparé… Rémy et Laurent vont vérifier les voiles, etc… On enfonce un pieu sous la mise a l’eau du Vaurien pour le tenir en place en cas de tempête au sol.

Un peu plus loin, c’est un étalage sur le 470..Pour commencer nous sommes tous venus voir , SI, une poulie, un taquet, une drisse, etc pouvait nous être utile, mais très vite Daniel nous demande de ne rien touche car il répare, et prépare pour un départ… !

  • « Ce n est pas a prendre ni a donner, c’est mon matos ! »
  • Jack et Daniel se sont mis en mecanos pour remonter le tambour de la roue de la remorque du Goeland…Je suis invite a faire un tour sur le B2 de Gérard, Pascal L. est aussi de la promenade. Pascal est un visiteur au club qui vient faire les régates avec son Maraudeur qui navigue en région parisienne.

A midi nous avons eu un concours d histoires drôles et même plus que drôles, a oui rire nous fait du bien !!!

Pendant notre promenade un autre arbre attire l’attention.Un sapin qui a l’air bien sec. Aussitôt l équipe se met en chantier pour faire tomber ce sapin. Il y a beaucoup de curieux surtout pour admirer la précision du bûcheron  et tirer sur la corde une fois encore !

Notre artiste a encore mis de lettres et chiffres sur tout ce qui bouge ! Enfin je veux dire les pontons, du beau travail bien soigne… Les grandes lettres sont pour les courses a pieds des élèves qui vont passer la journée sportive a Baye. Nous avons mis a l’eau les 2 bateaux 470 réparés par Daniel pour vérifier que les fuites sont bien bouchées !

Merci aux bayous pour les travaux du jour !

Alors dimanche il fait très beau et chaud on va se retrouver pour faire de la voile !

Philou

https://photos.app.goo.gl/adXPFkWiZz5EHNoJ6

Baye mercredi 29 mai 2019

20190529_150347 P1070728 P1070733 P1070735 P1070741 P1070746 P1070753 P1070769 P1070790 P1070792 P1070803

Infos flash

23 Juin 2019 :
Régate club catamaran INC (5C)

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club