Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

Ah mais oui c’est Noël en aout à Baye puisque le père Noël marin, est passé mettre du bonheur dans le cœur du grand garçon. En effet et c’est encore bien rare chez nous, de voir arriver un beau bateau tout en bois, et une vraie merveille à voir et surtout à caresser. Vous savez bien lorsque l’on passe à coté d’un bateau en bois on ne peut s’empêcher de le caresser !
Avec tout cela, notre spécialiste de voiliers radiocommandés a mis au point tous les réglages du bateau et de la radio , tout cela , rien que pour le grand garçon.
A voir ses yeux brillants et admiratifs, on se doute bien du plaisir que cela procure et encore plus lorsque le bateau prend son tout premier bain à…. à Baye!
Grand bravo à Jean Claude mais aussi à Marc pour cette belle maquette…
j’ai fait un peu plus de photos sur le voilier car c’est une première et en plus on garde le souvenir d’un beau baptême.

Sur les pontons il y a aussi grosses activités avec un enrouleur qui se déroule et un dérouleur qui ne s’enroule pas à cause d’une trop importante longueur. La remise à terre va se faire sous les yeux attentifs de quelques curieux non avertis mais très causeurs et donneurs d’idées! ( comme d’hab)

Et puis, c’est enfin le retour du ‘ Citron” d’ Alain qui prend sa place au ponton. Avec un ancien du club en visite, Titi, on fait la manœuvre avec la secu pour mise au port…
Les jeunes sont revenus rien que pour faire du bien aux anciens: sourires et joie de vivre mais aussi pour le petit capitaine, un bon tour à la voile, alors que pour les nageuses on fera un tour avec la secu!…

Après sa sortie du jour sur son 470, Daniel se met sous la coque du Thiof pour finir la mise en couche de la peinture et antifouling… Le bateau est prêt à recevoir son nouveau liston fait de mains de maitres par nos amis Philippe et Corinne que nous remercions une fois de plus.

Enfin quelques courageux sont sortis sur les voiliers, le grand bleu et Ultimo sont sur la marre… Il y a planches et bateau jouet aussi.

Le soir venu, nos voisins sont passés par la table du club pour le repas au bord de l’eau. J’en profite pour faire une photo à travers mes lunettes de soleil.. ( coup d’œil à Nico , notre photographe du Sud).
A plus loin…
Philou
https://goo.gl/photos/cw8ygdrgGqcPYNGN7
Baye Mercredi 3 aout 2016 baptême du bateau RC de grand père

Img_0083 Img_0090 Img_0106 Img_0112 Img_0171 Img_0151 Img_0150 Img_01403aout2016