Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)
Hier le club ne s’est privé de rien, pas moins de 2 plongeurs professionnels ( au moins ) sont venus nous donner un sérieux coup de main sous la passerelle… Avant la mise en place du système qui garde l’espace ( j ai oublié le vrai nom de la chose) entre le ponton et le quai, il y a eu gros travail dans l’atelier et c’est GG Lasoudure, le maitre en chef, qui a fait le plus gros du travail assisté par Paul, l’ajusteur de précision… Bravo pour cet exploit de fabrication maison, pour le club.

Sous la direction de notre ingénieur, chef de chantier, nous avons déplacé la bête sur la petite remorque qui était derrière le “tracteur Ferrari” qui marche à merveille,alors oui nous avons du faire bouchée double car pas nombreux en ce jour et on excuse nos amis absents. La pièce étant arrivée sur le quai, c’est à l aide de cordes que tout a été mis en place, les deux plongeurs ont alors mis la main à l’eau et aux boulons… Gene, en tant qu’assistante au vissage, a aussi mis les mains dans la graisse et les clés..


Un peu plus tard, c’était le tour du dernier caisson de venir prendre sa place sous le premier catway à bâbord en regardant la marrrrre… Pour se faire, l’astuce était de faire venir du poids en bout du catway pour soulever la partie coté passerelle. Un certain groupe de passants s’est alors mis en volontaire de masse en charge de faire baisser le bout du catway… ‘ Ca ma che, le caiss on est sous le’cat way” nous avons entendu cette voix mi noyée avec un fort accent du nez.. Ce doit être les bouteilles qui font ca! ( En regardant plus près, effectivement il y avait des bouteilles mais celles que l on boit en cachette sous un catway).. A la sortie de nos deux plongeurs, les dames, assises sur le banc, attendaient ce moment… ont de suite mis, les lunettes sur le bout du nez, pour faire l inventaire de nos deux athlètes, en poussant des cris d’admiration….
Un peu plus loin sur un autre catway on profite pour faire quelques réglages de mat…
J ai oublié de dire que ce matin, nous avons mis en place deux fois la nouvelle bouée de la ligne de départ, la grosse bouée blanche. La première fois nous avions ajouté du lest, mais sur un bout.. Retour de la bouée à terre et changement de lest, la roue de camion avec une jante en béton fait l’affaire sauf qu il faut la soulever, c est à ce moment que Jean Claude a pris son bain avec son pantalon… Deux “forts des Halles”, anciens du matin de bonheur, ont pris en charge la roue sous la secu et sont partis faire le mouillage exactement pile poil dans l axe, il faut le croire pour le voir, et c est à voir!
Enfin comme pour mettre le gâteau sous la cerise nous avons mis le 590 GG Cherbourg ” Nicky” sous la grue et ensuite sur le ber.. Il ne reste qu’à fixer la dérive refaite à neuf , poser le mat et finir avec un tour de peinture…
C’est vrai même à petit nombre les bayous sont très efficaces…
On se retrouve dimanche pour la régate 420/470 et dériveurs pour faire une belle journée de fête sur l eau. Départ prévu à 10h58.
Bravo à tous, merci et en plus c’est vraiment beau.
Le club est présent ce samedi a Nevers au parc sur le stand CNV pour explications et distributions de documents concernant la voile dans le club à Baye. Allez les soutenir… Merci
Philou

Baye Mercredi 31 aout 2016 sous la passerelle *
https://goo.gl/photos/Coit6r6gqSjxxSVc7

31aout2016 Img_0806 Img_0810 Img_0822 Img_0832 Img_0843 Img_0859 Img_0861 Img_0872 Img_0873