Baye mercredi 4 et jeudi 5 mai 2016
Bonjour les marins  ( lien photos en fin de texte)
Désolé pour le retard, je n’ai pas eu le courage de me mettre derrière le clavier… ( c’est environ 2+ heures pour mettre en ligne mon texte que je dois écrire et corriger les photos…)
Alors comme le beau temps est à Baye on profite pour remercier pour les nouveaux très beaux parasols de table avec démarreur (à la main) bien lancé. Il y a du nouveau dans le port puisque le grand bleu est arrivé et très rapidement il a pris sa place dans les catways…

Dans l’atelier c’est la peinture qui sent fort, nos amis pinturlupeurs sont en chantier sur la coque de Niky, blanc et jaune, on ne risque pas de le manquer …

Comme la mare est calme on profite d’aller relever au GPS les bouées de mouillage corps morts coté Sud du club. 4 gros mouillages sur grosse chaine et l’ancien de Laurent sur corps mort. Les bouées sont marquées à l’encre rouge!

Dans l’école de voile on continue à remplir 4 caissons qui vont servir en plus à la stabilité du ponton et encore du collage a chaud pour refermer les trappes…

Sortie du cata de Guy avec quelques belles figures de passage sur l ‘aile.
Du coté de la grue c’est chantier photos: avec son drone on fait les nouvelles photos du club et pontons… (A voir plus tard).
il y a petite régate avec des bateaux radiocommandés chez notre voisin… Sur le quai le dernier est arrivé, encore très sale suite au passage dans les voies romaines de la Nièvre… Un bon coup de balai et la peinture va briller…
Dans le port qui se remplit, bientôt plus de place… Les bateaux arrivent. On sent bien la fièvre du marin sur le quai qui ne tient plus en place…

Une équipe de surveillance hollandaise ( au complet) est sur place pour doser la valeur du soleil de Baye… Nous remercions le capitaine pour son bon choix!

Merci encore à mes deux braves amis pour le très sérieux coup de main sur ma mise à l’eau pour mon Vaurien… “Remaille! tu ne vas pas me croire mais la roue droite ( chinoise) était encore….CREVÉE !

Enfin nos jeunes, très jeunes sont venus avec Tonton Florent pour faire un bon tour à la plage et sur l’eau…

Au bout du ponton nous avons un bateau à trois branches, type très expérimental… Et en même temps bien revenu à Michel .
Philou
https://goo.gl/photos/YhAbKNGPBSEYtzMEA
Baye Mercredi 4 et Jeudi 5 mai 2016

4mai2016 Img_2269 Img_2275 Img_2279 Img_2282 Img_2288 Img_2301 Img_2319 Img_2323 Img_2346 Img_2355 Img_2366 Img_2390 Img_2400 Img_2405