Photos du jour (Philippe Gallot)

Bonjour les marins

Ah quelle belle journée et en plus il fait bien beau pour travailler…Travail vous dites ? Alors on vous dit tout.. Les braves Bayous ont décidé de faire du fort cette journée en enlevant toute la toiture des pontons. Tout commence par le Bosco ; casque cracheur sur la tête, et burin à la main assisté du marteau de 12 kilos… “Va falloir que ça vienne” qu’on a entendu plusieurs fois! Ensuite c’est le passage de la disqueuse 45tours pour couper les boulons et tiges de toutes sortes… Enfin les gants aux mains, les porteurs sont de service pour déposer les plaques dans la remoque du tracteur Ferrari conduit (de main de maitre avec gants blancs bien sur) par le Philou après soufflage dans le tuyau..( les gants ne sont plus blancs depuis longtemps mais ils l’ont été!)

On range les plaques et on retourne voir les tailleurs de boulons sur place pour le voyage suivant… La chaine au travail c’est vraiment bien pour aller plus vite!
Pendant ce temps, les deux disparus… sont retrouvés, couchés dans le THIOF, dans l’atelier. Nous approchons sans faire de bruit pour les surprendre… et… ah tiens, ils sont en plein travail de remontage des pièces.. On pensait les voir en sieste dans la cabine… Ah les braves marins, ils sont vraiment à la tache…
Nous profitons du travail sur les pontons pour effectuer une grande première chez les Bayous… La recherche de l’ équilibre parfait! C’est vrai que, pour nous les vieux, c’est un peu plus compliqué d’avoir son équilibre, mais quand même…
Après une heure de mise en position et de vérification de la tenue de l’ équilibre, nous avons réussi pour la première fois au monde à mettre une brouette en bout de ponton en équilibre avec un volontaire à la chuuuutte expresse dans la vase, et… C’est réussi! Bravo les Bayous!
Les catways sont rangés aussi et les autres planches du ponton Nord sont en début de dépose…
Nous avons vu la moule nous faire un cœur tracé dans la vase ( en moins d une heure… une moule ça glisse à 2 noeuds dans la vase et 22 noeuds dans l’ eau attachée à la coque d’un rapido)
Seuls les ordres du bosco donneront fin des travaux assez tôt dans l’après midi… Pendant ce temps nos deux ingénieurs sont partis voir et vérifier les nouveaux pontons flottants qui sont à terre du cote de Che…
Un grand bravo à tous, et surtout un grand merci aux mains des Bayous pour le travail du Mercredi…Mais merci aussi aux dames qui gardent le Salon des Dames bien propre.
On se retrouve Mercredi prochain pour d’autres belles histoires du club.
Ps;; on pense bien fort à nos amis qui ne vont pas bien et souhaitons bon courage et bon rétablissement.
Philou

Dscf3530 Dscf3540 Dscf3544 Dscf3545 Dscf3553 Dscf3557 Dscf3567 Dscf3574 Dscf3599 Dscf3607