Bonjour les marins                           ( lien photos en fin de texte)

Aujourd’hui très beau temps chaud et encore très chaud sur le début d’après midi… Si chaud que nos bayous ont mis frein sur le travail..Ah oui du travail il y en a eu pour nous tous..

A commencer par l’ouverture de tous les 590 pour sortir toutes les voiles au vent.. Séchage obligé après la régate mouillée de dimanche. Ici, je dis grand merci aux bayous courageux qui ont mis la main aux voiles…

Pour faciliter l’enroulage, nous avons porté les voiles à terre puis une fois prêtes à ranger dans les sacs…

Un très grand merci aussi à Jean Luc Laresine qui a remis en ordre le capot d’Ultimo…
Dans l’atelier c’est l’équipe de mecanos F1 qui remonte les pièces sur le Ferrari.. Ils sont forts les bayous…

Il y a aussi les pianistes qui refont la partition pour le dernier 590 resté sur les pelouses, un tout nouveau, bien neuf et fraichement pas peint est ensuite monté sur GG2 ( Nicky)…

Dehors coté ‘Maria” on s’occupe de lui faire une robe de mariée, toute blanche. Les spécialistes de la couture à la ponzeuze sont à l’œuvre, un très beau nuage blanc enveloppe la jeune Maria… trop chaud pour mettre la couche de peinture, on va attendre un peu…

En face sur la pelouse c’est autour du “Tempest” que la course se fait au rouleau… JC remet une belle couche de gris antifourmis.. La encore, il est bien courageux notre ami, sous un soleil de plomb, il roule!
POM est de retour sur la cale, réglage de la quête.. mais aussi à voir drisse de grand voile et drisse de spi!

Et puis, voilà notre chercheur d’or qui passe par le club.. Rob est venu avec un détecteur de mensonges. Nous, a plusieurs, on a dit c’est la!” ” Non. plutôt ici” ” moi je pense que..” C’est un peu plus loin..’ bref, tous ont une bonne idée ou se trouve l’anneau que nous cherchons depuis que la route a été refaite…

Alors OUI, Rob le magicien, a trouvé du premier coup ou presque ( malgré les conseils d’aller voir plus loin…), l’anneau!
Avec un grand cri de joie les bayous ont salué la redécouverte de cet anneau qui rend bien des services surtout à ceux qui n’ont plus tellement de force… Bravo Robbert et grand merci !

A l aide d’une barre à mine, le plus fort du club a ouvert le trou…

J ai oublié de dire que c’est dur de tenir la secu en descente lorsque les bouchons n’ont pas pris place sur les trous, deux bayous ont fait l’expérience!!!

Merci à Pascal Lesourd qui est venu en visiteur pour faire la régate des 4 heures mais aussi aujourd’hui pour ranger toutes les voiles…

Les bayous vont au bain.. des que l’eau chauffe, il y a plongeur sous roches…

Nous recherchons la chaine, l’énorme chaine qui tient les 590 car nous devons ajouter un bateau au corps mort ( qui est fabriqué par nos braves marins dans l’atelier)…hélas le bout recherché est sous les cailloux…
Bosco, qui pense à tout, propose une autre solution plus facile à réaliser. On en dira plus…
Merci à nos deux hommes têtards, encore trop jeunes pour être grenouilles!

Sorties de bateaux…Le beau bleu, le beau jaune et le petit bleu sont en voiles ainsi que la Caravelle…

Notre jardinier est seul mais il travaille pour deux …

Enfin nous avons pu déguster le spectacle de la danse des 590, sous une rafale de vent Sud Est, les 5 bateaux ont commencé une ronde mais chacun dans son sens.. Très joli carte postale…

Si j’ai oublie quelque chose ou quelqu’un , alors pardon et merci de me le dire!

On pense à nos marins qui se refont une santé… On se retrouve bientôt au club. Bon courage!
Philou
https://goo.gl/photos/yrKhjERWHC4qybKe9
Baye Mercredi 5 juillet 2017 séchage bricolage jardin et en plongée

P1040655 P1040670 P1040671 P1040678 P1040685 P1040691 P1040696 P1040697 P1040698 P1040700 P1040708 P1040712 P1040726 P1040745