Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

Encore une belle journée a Baye jusqu’à l’arrivée des rafales vent nord ouest très frais. En peu de temps, la température descend de 10 degrés, la mare est fortement agitée par une petite houle qui va jusqu’à faire de la mousse comme au bord de la mer…Qu’est ce qu il y a dans l eau qui fait mousser … ???

Alors, au début de la journée, on retrouve notre pilote de formule 1 Jaguar qui coupe les cheveux a toutes nos pelouses. C’est un très gros travail et qui demande de la précision. Merci a GGV pour le beau spectacle des pelouses bien tondues…

Pendant ce temps dans la salle des dames , le bosco et Jean Jack remettent en ordre l’ancienne voile de la caravelle, puis quelques modifications sont faites sur les écoutes etc…

De mon cote, je partage avec Jean Claude la tache du capot de GG2 qui vient d’être refait et nous devons poser les fermetures. On découpe les anciennes sur le vieux capot qui est fendu, puis a la colle forte on remet le tout en place après séchage… Pendant ce temps, il y en a qui se prépare a faire une sortie a la voile…

Je passe mon temps a refaire un montage de palan pour le foc de GG2 et un hale bas pour THIOF. Jean Claude supervise le travail tout en posant des taquets pour le Tempest afin d avoir un bout sur l’arrière au ponton.

Arrive le moment du repas, et nous profitons pour célébrer l anniversaire de Jean Luc. Merci pour le belle table pour tous !

Nous avons essaye des vêtements de haute mer, design blancheur totale! Merci Jean Claude.

Après midi, Olivier, le dernier arrive au club sort sa planche a voile. Il a de la chance car le vent forcit et ca souffle fort.

A ce moment les Sunfish et le Moth sortent pour tirer des bords suivit par le beau jaune de Paul avec équipage a trois et voiles réduites, et sur son cata avec voile avec un ris, Jean Luc part célébrer, a l’ eau douce, son anniversaire, très vite suivit par « le petit voile rouge » …( c’est sa première sortie cette année a Baye) .

Le Moth est revenu a la cale pour réparer petite panne de bôme ( l’écrou ne flotte pas !)

Merci a Rémi pour la coiffure des haies, mais aussi pour les oreilles en bois sur la marche de la grue ( pour éviter les blessures aux jambes!). Rémi a mis une protection au dessus de la porte du nouveau garage, cela pour ceux qui mesurent plus haut que petite taille, ca va éviter des points de coutures aux cranes !!!! Merci , merci, pour ma part je dois sauter pour toucher le haut !!!!

Vous avez quelques photos du calme plat a Baye en soirée, c est bien joli, merci a Jean Luc.

Bravo a Bosco pour le projet qu il nous a lu. Des aménagements sur Baye et Vaux, espérons que tout va se réaliser.

N oubliez pas pour ceux qui sont libres dimanche 9 juin 2019 régate habitables, avec départ a 11h sur la ligne.

Merci a tous et bon vent.

Philou

https://photos.app.goo.gl/7KNcrGWLXunU8ppu7

Baye mercredi 5 juin 2019

Img_0010 P1070984 P1070991 P1070992 P1070995 P1070997 P1080004 P1080010 P1080016 P1080023 P1080032 P1080036 P1080056 P1080064

Infos flash

23 Juin 2019 :
Régate club catamaran INC (5C)

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club