Bonjour les marins                                                  ( lien photos en fin de texte)
C’est en route de remplissage depuis 24 heures… Les trappes des portes sont ouvertes du coté de la digue du canal et une planche a été retirée au déversoir de l’étang de Vaux… Baye se remplit assez vite ( tout du moins aujourd’hui mercredi) des deux cotés, Sud et Nord…
Lorsque nous sommes arrivés, ce matin, l’eau était encore loin de nos pontons… Avec un peu de panique, quand même, nous nous sommes mis à la tache pour finir la mise en place des blocs de liaisons des catways…
Encore un chantier les pieds dans la vase.
Sur les pontons, nous avons mis en place les bordures qui empêchent les pieds de passer dans la fente entre le bord du ponton et les planches. Un seul et brave homme a fait tout le ponton sur les genoux, c’est Jean Claude le perceur visseur de service…


Une fois le travail terminé, deux de nos braves se sont mis en route pour le pèlerinage, les nouvelles béquilles ( percantes et vissantes) à la main et à genoux pour l’un et la barre à mine pour l’autre… Nous leur souhaitons bon voyage!
Du coté de la flèche de la grue, sous les ordres du maitre réparateur, une jeune équipe de novices est au travail de peinture ( presque verte pour tous les tricots et pantalons de travail!) Y a tellement d ‘ambiance que du ponton à 2m sous terre, nous entendions nos braves converser à très haute voix!
Un peu plus loin, un bayou est seul au bout du pinceau ,sur le corps pivotant de la grue. Il faut aller vite car nous avons besoin de la grue pour mettre nos bateaux à l ‘eau et avant cette épreuve de joie mettre les catways dans la sauce!
Et puis, notre radinier au chapeau vert est de retour, le seau et la pelle à la main , prêt à faire des châteaux de sable…
Sur la presque ile de terre, un autre bayou s’acharne à mettre la butte à plat, mais quelle lourdeur cette terre argileuse, elle en met plus d’un sur le banc de repos!
Un bateau rouge est arrivé de Grande Bretagne , sur la pelouse… Ils ne perdent pas de temps nos amis voisins du nord….
Et plus loin encore c’est peut être un nouveau propriétaire qui visite un bateau, le bosco est toujours là pour faire le meilleur accueil…
Pendant ce temps on répare la fuite d’eau sous le comptoir aux paroles du midi à 13h12…
Encore plus loin notre ramasseur de branches mortes continuent sa récolte pour faire très propre…

Notre chef d’orchestre est ravi.. Les travaux sont à l ‘heure, l ‘eau remonte et… on espère bien!!!

les pontons aussi!!!

Sur le coté du club, le bateau noir est arrivé, pour une inspection et mise en place des éléments à faire gagner, ce dimanche prochain lors de la régate habitable au lac du bourdon. Bravo au capitaine propriétaire de prêter ainsi son navire!
Il y aura au moins un autre bateau du club en course dimanche. Nous souhaitons à nos équipages bonne régate!

Les bayous ont eu un coup de moud vers 16h : assis, contemplatifs, ils sont restés à regarder l’eau qui lèche doucement le premier caisson qui est en bout de ponton…
Il y a de l’émotion et une petite larme dans les yeux car nous approchons de l’heure de vérité…
Avons nous bien tout mis en place????
Avec mon brave bayou nous sommes allés jusqu’à la digue pour faire quelques photos et voir le débit de l’eau qui entre dans Baye ( venant du lac de Paneciere). Le directeur ,des choses qui font du bien, est venu voir où en était la situation… Il a même pris le temps d’admirer nos excellents travaux et ça fait du bien de l’entendre dire . Merci monsieur C.
Des nouvelles de notre bayou accidenté la semaine dernière.. On retire les fils demain, le moral est bon et la couture tient bien.
A mercredi pour le remontage de la grue et déplacements des catways prêts à mettre à l’eau.
Merci à tous et encore bravo.. Ils sont forts les bayous!
Philou
https://goo.gl/photos/TN9uPHLLE6yw1B7W9
Baye Mercredi 6 avril 2016 l’eau remonte

6avril2016 Img_1630 Img_1639 Img_1651 Img_1669 Img_1673 Img_1681 Img_1684 Img_1699 Img_1702 Img_1721