Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

Nous y sommes a nouveau au club, après un mercredi dans la neige, les bayous sont restes au chaud la semaine dernière ( presque tous). Nous avons commence par faire la prière pour que la journée soit bonne. ( texte religieux en attache)

En arrivant a Baye, on découvre de suite, le Bosco qui creuse, il creuse depuis 2 semaines, la terre ressortie est vite mise sur les plantes qui poussent devant le club. Le niveau est toujours a 3m, mais l eau est d une grande clarté car pas de courant traversant.

Les coquillages ont aussi nombreux qu au bord de la mer, des coques d eau douce…( est ce que cela se mange…???) et puis des moules qui sont pêchées par les hérons et petits rataplons, patatons…

Les oiseaux se régalent de poissons , le niveau est bas, plus facile de faire la pêche, mais va t il en rester pour la saison de l ouverture. Hier nous avons vu au moins 120 cormorans en pêche !

Du cote salle des dames, on y trouve sur la table, le chirurgien et ses assistants qui sont en pleine opération ventre ouvert. Il y a des coulées, le malade est couche, assis la tête en l air, pendant que les docteurs ( Laurent et Jean Jack) lui retirent ses entrailles.

Qui aurait pu le dire que le club pratiquait la chirurgie

sur moto pompe, car ici, on parle du cracheur d eau pulsée qui ne veut plus faire son travail.

Heureusement un gros carton protège la table des fuites d huile, bien épaisse, le couteau reste plante debout dedans !

Bravo a nos mécanos du jour qui ont fini par vaincre la maladie et remette le bébé en bonne santé, la preuve est fait sur le bout du ponton : ca marche.

Du cote atelier, c est la reconstruction du rail du palan. Modification des roulements et du système d accrochage ( Paul est dans son masque).

De l autre cote, c est le repaire des bâtisseurs, ceux qui remontent le puzzle du garage. Sous les ordres attentifs du lecteur de plan ( Guy joue remplacement), on arrive a mettre le bout 302,40 dans le bout 549.06 puis le distributeur de vis avec rondelles ( cette fois ci c est moi) œuvre comme un bon assistant cuisinier.

Je ne vous dis pas combien de fois la vis est tombée au sol, ni les commentaires des ouvriers visseurs/toliers…

De chaque cote des tôles, nous vissons, pendant que l autre équipe monte la toiture.

Un grand changement depuis le matin et la fin de la journée, reste 4 tôles et la porte a mettre, et fermer le toit, ce qui demande de la main d œuvre.

Alors Oui encore bravo a nos bayous qui usent de l huile de cervelle, de coude et de l huile de boite de vitesse.

J en connais un qui va être très content de voir le travail a son retour des pistes neigeuses.

On profitera d une poignée d hommes pour mettre un 470 sur sa nouvelle mise a l eau, le jardin sera aussi a l honneur avec un dégagement des feuilles mortes…

Merci a GGV pour ses photos…

Nous sommes bien contents de notre journée de travail au club !

Philou

https://photos.app.goo.gl/WaQ3TvURSbj3j9e18

Baye mercredi 6 février 2019

P1040308 P1040310 P1040313 P1040324 P1040336 P1040338 P1040340 P1040346 P1040352 P1040354 P1040356

Infos flash

25 Août 2019 :
Régate Club Dériveurs IND (5C)

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club