Bonjour les marins                 ( lien photos ne fin de texte)

 

C est avec l aide de la pluie que nous avons passe une bonne journée.

Rien n empêche un bayou de travailler !

Pour ma part, c est les pieds dans l eau mais surtout dans la glaise que j ai partagée avec Rimaille et Jean Jack, les travaux des trous autour du socle de la grue pour lui faire un maillot de bain royal a rayures.

A trois, la tache était plus facile, un qui relève les cotes, l autre qui perce, enfin les deux qui ont les mains libres, tiennent et vissent, le tout sera fini a la remontée de la marée du soir.

Au petit matin, le camion est arrive avec 4 nouvelles tables pour l extérieur.

Pendant ce temps nos spécialistes de la fermeture et ouverture sont au pied des portes pour poser les systèmes de blocages ( fait maison par nos hommes de main).

Du cote jardin, c est la coupe de la grosse branche qui empêche l entrée au club. Suite au coup de vent a plus de 100km/h sur Baye il y a eu de la casse dans les arbres. J ai fait le tour du tout pour voir que ca va pour nos amis de l aire de repos. Par contre un bateau était sur le cote, le 420 est sorti de sa mise a l eau, remis sur son support dans la journée, rien de casse sauf une girouette déjà très fatiguée de voir d ou vient le vent !

Dans le club , les dames sont encore a la tache pour les rangements et mises au propre pour la réception de AG du 17 mars 2019. Encore un gros merci..

A midi, les goûteurs officiels du club ont fait preuve de courage en partageant le menu a l essai pour l AG. Les pompiers et le Samu n ont pas eu besoin de venir, alors c est bon pour nous tous !

Après quelques hésitations sur la grève, nous commençons par tirer avec une corde et grosse voiture mais rien de bouge sauf la voiture qui glisse dans l herbe.

Nous passons au N02. Les masses et les pioches a l attaque du pied bien pris dans la glaise, la encore pas l ombre d un mouvement.

N03  . Alors notre Président, le plus vaillant, lunettes sur le nez, la grosse Bertha a la main, il se met a genoux devant la chose et tranche les deux derniers vestiges du club, nos anciens pontons ! Il restait deux morceaux de piliers a découvert , danger pour les coques et les marins. J ai garde les morceaux pour en faire un trophée pour la future ‘Régate des pontons’ .

Ne cherchez plus nous avons trouve une clé de 36 pour serrer les roues des remorques.

Je vous ai mis une belle photo du bleu intérieur de notre bouée Nord qui est revenu a terre, derrière une voiture tire fort.

Super nouvelle, le Mercury du Bombard tourne a nouveau grâce aux travaux de remise en forme par Rimaille. Bravo et merci pour cette belle mécanique.

Notre bosco a eu très chaud, surtout a son tricot qui s est mis a fumer suite a une découpe de tôle. Après trois seaux d eau de la rigole, notre homme a vite retrouve le sourire !

Enfin, merci a GGV pour ses belles photos

N oubliez pas de donner votre nom au président pour retenir votre repas de midi pour AG du 17 mars2019.

Philou

https://photos.app.goo.gl/urEPg9cQmXmVPto76

Baye mercredi 6 mars 2019

20190306_154150 P1040749 P1040753 P1040759 P1040761 P1040763 P1040768 P1040773 P1040774 P1040780 P1040787