Bonjour les marins
C ‘est avec une belle brume que nous sommes arrivés à Baye ce mercredi…Nous avons découvert la plage, très grande plage et plus rien dessus… C’ est comme si on venait faire du nudisme à Baye ( peut être que cela existe déjà???)

OUI ne plus voir nos pontons ni même un morceau de métal troué au petit large ca fait tout nu!
Ceci dit dans l’ atelier ils sont tout nu aussi sous les combines de travail. Nos compères démontent les pièces du 590 bleu de Cherboug ( Niky)…Et en fin de journée ils ont dit,: “ ca y est c’ est fait, reste plus qu’ à faire le ponçage et mettre de la peinture…!”
Ils sont vraiment courageux les deux marins et très pro dans le travail ( sans mot en trop).

Pendant ce temps c’ est la réparation des portes de coffre ( c’ est normal, c est fait par un ancien des banques), il y a de la choucroute à la résine dans l air…

Et puis de l ‘autre côté , celui qui est caché par le bel arbre de bord de mare, on débite les deux vieux sapins morts de fatigue à force de faire de l ‘ombre pour les visiteurs de l’ été.. Le transport des troncs est assuré par l ‘entreprise “Lagrossebuche et chien”..

Toujours plus loin, mais quand même très prés de l’ atelier, l’ ingénieur à la soudure est en opération délicate.. Après avoir sectionné le haut de la dérive, il faut souder une nouvelle pièce à la place. Un travail de tapissier, super bien fait et encore plus solide qu’ avant et surtout un énorme rattrapage de jeu…
C est GG Lasoudure qui oeuvre!..
Et puis sur la pelouse on remet les couvertures d’ hiver sur Manoa.. Tous nos bateaux 590 et Caravelles sont à l abri… On remonte les tapis sur le quai et le jardinier de service rebouche les trous dans les pelouses.
Pendant ce temps, il y a du monde sur le bord.. Mais qu’ est ce qu ils font donc à marcher partout dans la vase ces deux la.? Je m ‘approche pour en savoir un peu plus.. Ah oui on prépare les repères pour les travaux des pontons, d’ où marquage avec mesures et piquets…
On découvre aussi que la curiosité a ses défauts… Un de nos braves marins en fait l expérience avec une chutttte à plat avec botte collée au fond et mains trop courtes pour éviter le nez en plein dedans! N ‘étant pas assez rapide avec mon appareil photo, nous avons eu droit a un “ replay” très vite après coup… Le retour au club se fait, la botte à la main, la chaussette bien décorée et le pantalon qui tient debout tout seul… ..
Pendant ce temps dans la salle des dames, il y a effervescence avec le jeu des balais et rangement vaisselle…
“ – Ah NON, mon dieu quel spectacle, vas vite te changer!” furent les mots adressés à notre pauvre homme vaseux…Surtout après grand ménage du club! Imaginez la tête des dames en voyant ce tas de boue ambulant, rentrant dans un local tout fraichement mis au propre. Heureusement elles sont charmantes nos dames, alors….
_” mais je n’ ai pas de vêtements de rechange!!!”
Je ne sais pas trop comment et à qui, mais notre ami est sorti tout propre comme pour un mariage, avec les vêtements d’ un brave copain qui en avait de secours!
Et puis comme c’était l’ anniversaire de nos deux braves, nous n’ avons pas hésité à partager le pot de l ‘amitié et nous les en remercions.
Merci pour les coupes de branches au dessus de l’ atelier et le rangements des buches!
On se retrouve mercredi prochain pour le repas de fin d’année des bayous9dec2015 Dscf4307 Dscf4259 Dscf4261 Dscf4264 Dscf4269 Dscf4275 Dscf4291
Philou

https://picasaweb.google.com/PhilippeGallot/BayeMercredi9Decembre2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN-e8L2TwuzoLA&feat=directlink
Baye Mercredi 9 décembre 2015 marquage des pontons dans la vase