Bonjour les marins   ( lien photos en fin de texte)

Comme je parle très souvent des autres au club cette fois je dis pour mon Vaurien. Né en 1960, il fait encore honneur  la mare et donne enormement de plaisir a son vieux capitaine: moi!

Refaire les vernis, remettre la coque au propre , tout cela fait autant pleurer qu’une grosse piqure de bourdon/frelon/ guêpe!

Donc c est son tour de faire le beau au club!.. Mais.. il n est pas le seul a faire le beau puisque le 470 de course est aussi sur la pelouse.. Bateau (de l’équipe du Brésil) olympic avec voiles de Gibraltar et équipage de Chevanne… Allez donc battre une machine de course comme celle la!

Dans l’atelier c’est encore les pinturlupeurs qui gagnent sur les poils de pinceau! Coté mise en forme c’est Lainlain d’une main de maitre qui règle la quête du mat, et tous les bouts qui trainent a terre… A l’aide    d ‘un bosco bien droit et bien dans l axe on doit arriver a mettre le tout a la perfection.. C’est ‘ Goeland” qui en profite, suivi de Manoa et de POM. Une fois les réglages en ordre, les bateaux vont aux pontons.

Aujourd’hui nous avons de la chance car le garçon de parking est en action. Le jeune Titouan est notre aide a tout faire, toujours prêt a rendre service, sauf qu ayant oublié ses chaussures pour marcher dans l eau il n est pas venu faire un tour sur le Vaurien qui s appelle; “NUAGE”.

Comme mon copain de nav avait ses chaussures il est venu voir si les réglages étaient corrects… Bon vent, du soleil et des sourires, on passe plusieurs fois devant un cata surchargé qui n’avance pas…Et puis on teste la rentrée dans le port et le long des quais.. Avec 4m10 hauteur d’eau a la digue on passe presque partout.

Sur la pelouse, on prépare le voilier Argo pour la saison…

Vous remarquerez que sur l avant de Nuage,  il y a beaucoup de cordages: c’est pour sortir les vaches et veaux marins de la mare….

Je crois que le 470 est prêt pour sa sortie de demain, alors je vous laisse…

Philou

ps: attention le lien photo Picasa va changer de main après le 15 mai 2016… Tous les liens jusqu’a présent vont rester actifs, les suivants je n’ en sais rien pour le moment… a voir dans le futur)

https://goo.gl/photos/MWRnj8udhB3VurZg8

Baye Samedi 7 mai 2016 sortie du Vaurien

Dscf5303 Dscf5293 Dscf5287 Dscf5278 Dscf5261 7mai2016 Dscf5250 Dscf5260