Bonjour les marins           ( lien photos en fin de texte)

 

Beau temps, bon vent…Aujourd’hui nous célébrons le 14 juillet, avec drapeaux au vent du club!

Pour faire bien, nous avons demandé à nos champions du cata, de faire des passages sur l’aile, comme la patrouille de France, y a même eu un passage sur le dos!

Bravo les pilotes des machines rapides, si rapides que la sécu ( qui a une bougie qui fume comme un vieux poisson séché au soleil sur un barbecue) alors si rapide que la sécu n’arrive pas à les devancer…!

Alors, pour ce jour, je suis l’ heureux invité à bord de l’ancien, oui le très beau bateau, fait main par le papa de Remy, assisté de la maman… Je profite d’avoir des hommes à la tache, aux poulies, drisses et autres machins qui trainent dans l’eau ou qui frappent les voiles en virant de bord, alors je profite de m’installer dans le balcon,( comme au cinéma) la place est gratos, avec tous conforts et super belle vue…

Je fais un reportage spécial bateau Remond. Pour l’occasion la garde robe est ancienne et assez fragile ,

” _ tires pas trop fort sur l’écoute ca va déchirer les voiles!”

 

Naviguer avec de vieilles voiles en coton, ce n’est plus du genre du coté de Baye, reste encore un ou deux vieux loups qui ont gardé ce type de voile pour les beaux jours et la décoration du paysage.

 

Je profite ici, pour remercier tous les marins Bayous pour l’effort à la bienvenue au club et le plaisir de donner des explications aux visiteurs nombreux qui passent par nos bancs… ( si on regarde bien les lattes des bancs, on peut faire le comptage à l’usure du nombre des fessiers au repos, admiratifs du spectacle du ponton avec tous ses bateaux, les visiteurs en font le plein des yeux!

Bravo à Fred qui se dévergonde avec la prise en main de son navire alors que… sa sirène dort sur la bannette au vent…

On m’a dit, que le soir, il y a eu un super beau feu d’artifices grâce à un sac de vieilles fusées de détresse…! Bravo à l’artificier qui n’a pas mis feu dans les bateaux…

Y en a dire sur les marins, mais je vous laisse imaginer la suite… On se retrouve dimanche, pour écrire la suite du week end plaisir.

Philou

https://photos.app.goo.gl/6mnQwmaKwoj4Wgn12

Baye Vendredi 14 juillet 2017

P1040980 14 P1040863 P1040880 P1040897 P1040909 P1040943 P1040965 P1040975 P1040978