Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

 Bonjour les marins   ( pas de lien photos)

Nous sommes très au calme, si calme que l’eau ne bouge pas plus que nous à la maison.. on attend que tout cela passe…

Aujourd’hui, c est le 20, le 19 est déjà derrière nous…

Un seul d’entre nous est passé par le club, c’est Laurent , notre président, qui est venu terminer la bouée Sud, celle qui est encore en blanc … (Photos de la bouée SUD et de la mare qui a retrouvé sa bonne hauteur). Merci Laurent.

 

Dsc_1266Dsc_1265

Depuis que tous travaillent en ligne , alors je n’ai plus de puissance dans mon fil conducteur, pour faire passer les photos. On attendra pour un autre jour, et comme nous sommes sur le quai, pour un bon bout de temps, rien ne presse.

Je viens de voir ( sur facebook) que Loulou a fait deux belles maisons pour les oiseaux dans son jardin, c’est drôle   car j en ai fait une aussi cette semaine.. Tout cela pour dire qu’il faut s’occuper pour éviter de tourner en rond…

Alors, voilà déjà quelques mois, j avais trouvé cette carte postale, au Musée maritime de Sydney en Australie ( que je remercie).. jeune marin australien

Elle me plaît beaucoup, surtout que cela me rappelle ma jeunesse et mon bateau en bûche qui naviguait à la voile, (presque le même que celui sur la photo)…

Je vous lance un défi : Celui de la nouvelle vague du FFV *

Vous devez mettre en route, la construction d’un petit bateau à voile, nous organiserons la sortie à Baye dès que les choses seront de nouveau normales.

Il n y a pas de restriction, taille, hauteur, jauge etc, tout simplement faire un petit bateau. Il devra porter un nom : de préférence celui de vos petits enfants/ ou amis.

Ah oui, j ai oublié de vous dire ce que FFV veut dire ici : Faut Faire un Voilier.

Alors voilà les nouvelles. Je vais mettre en route une ou deux fois par semaine, des photos d archives, des années où le club était seulement de la voile loisir.

Pas de panique, je suis encore bon pour le service, pour le moment..

J’espère que vous êtes tous bien sérieux et que vous ne faites pas de sorties et que le masque est aussi très utile. Ne prenez pas de risque.

A plus loin

Philou

Infos flash

Fermeture du CNV jusqu'à nouvel ordre.

Restez chez-vous !

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club