Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins     ( lien photos en fin de texte)

Je m’occupe à vous faire parvenir des archives du club. Hier, pas moins de deux heures de recherches et de tris de photos, pour un tout petit souvenir des années passées. Au club, c’est le grand calme et personne autour des bouées !

Merci à nos amis hollandais, Frans et Emmy et anglais, Peter et Christine pour les nouvelles qui sont bonnes. Nous pensons bien à vous tous, les marins du club et espérons que chacun se met à l’abri des dégâts du C19…

Alors pour ma part, je suis en remise en état de mon petit bateau ; « Lucy-Edward », bateau construit alors que nous vivions à Boulogne dans un appartement de 60m, avec nos deux enfants. Ce bateau est fabriqué avec du bois de cageots que j ai récupéré chez mon épicier local, seuls la mature et le pont sont en bois nettement plus solide, la quille a profité du passage du plombier, pour faire le leste. Le gouvernail est activé par une radiocommande, les voiles sont réglées avant le départ, une fois pour toute. Enfin le bateau a plus de 35 ans et a été baptisé dans le port du Becquet à coté de Cherbourg.. Pourquoi tout cela… ? Pour vous donner envie de construire un ti bateau pour vous occuper..

Alors et pour Baye../ J ai mis une photo d’André, tout souriant dans l atelier, et puis les jeunes Pétards qui sont en préparation du voilier de course ( Alain et Guy), puis les anciens pontons avec vue sur le port, un flotteur de cata avec du verglas , jour de compétition en fin de saison, la réparation de Manoa avec Alain et Gaston , tout de blanc vêtus, le bateau lanceur de départ de régate ( la caravelle), Le Thiof de Bernard L sous spi, notre brave ami, grand gardien du club et de nos bien, l’ami Bob, la remise en route de la station météo et son météorologue ( Claude), un équipage de course sur Marijo ( Titi et moi), un 470 du club, et les marins du jour, tout cela date de 2007 au moins.

Vous l’avez compris, je vous mets l’eau à la botte pour les prochaines rencontres si nous pouvons faire de la voile…

Le programme pour la coupe de bourgogne est sur le site du club, faites un tour pour voir et lire…Si vous avez des photos de votre construction en cours, faites suivre je m’ en occupe. Merci..Jean Philippe je compte sur toi pour ton «  Mikado »

On se retrouve pour d’autres nouvelles dans quelques jours.

Portez vous bien…

Philou

https://photos.app.goo.gl/1toBwJNbaWABg2S76

Baye archives 2007

P1140698 100_2384 100_2717 100_2835 100_2859 Dscn0326 Dscn0328

Infos flash

Fermeture du CNV jusqu'à nouvel ordre.

Restez chez-vous !

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club