Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Le club en Septembre

Fall_Leaves_PNG_Image

Ce mois-ci, nous vous proposons de revenir sur les moments forts du mois de Septembre 2020, tant sur le plan des régates que de l’administration ou de la maintenance. La communication du blog évolue afin de vous proposer un contenu plus global sur la vie du club. N’hésitez pas à nous envoyer vos photos, textes ou remarques à leblog@cnv58.fr.

Régates et compétitions
– 11 ans après l’équipage formé par Denis et Laurent, Let’s Go, conduit par Daniel et Jacques est parti rencontrer ses confrères lors de  2 étapes du  tour de  France micro :

– A Vassivière (Haute Vienne) : régate Porcelainorum les  29 et 30 /08/2020  où il se classe 24/33 avec 96 points (21, 17, 22, 16, 20, 23) ;

– Sur le lac de Madine près de Toul, le 12 et 13/09/2020,  il est le seul équipage étranger à la région Grand Est et se classe 4/15  avec 11 points (6, 7, 3, 2).

Félicitations à l’équipage qui fait l’effort de représenter dignement le CNV sur ces plans d’eau lointains.

-Le 20 sept, notre régate habitable garde 5b  n’a mobilisé que 6 équipages du club.

Cette  année marquée par la Covid et la sècheresse, démotivent les équipages extérieurs ; au bourdon du fait du manque  d’eau, les bateaux sont déjà rentrés en hivernage.

-La régate suivante du 4 octobre qui devait avoir lieu  n’a pas pu se tenir car la tempête Alex en a décidé autrement, au bénéfice de nos nappes phréatiques !!!
C’est décevant d’annuler ces régates « d’entrainement » à cause de la météo alors qu’elles répondent  à une demande formulée par certains équipages !

Peut être aurons-nous plus de chances pour la régate de ligue catamarans grade 5a qui doit se tenir ce 11 octobre (voir l’avis de course), avec la présence attendue des équipages habituels de Saône et Loire et peut être des équipages du Cher.

 

Administration
Le 27 septembre,  la matinée est occupée par un comité directeur riche en décisions pour préparer la saison 2021. Nos adhérents retrouveront dans la zone « privée » le compte rendu complet. Il a été évoqué :

  • la fin de saison : pas de repas de fermeture
  • L’organisation de notre assemblée générale fin janvier à la salle des Eduens  à Nevers (sous réserve de nouvelles dispositions Covid)
  • La désignation d’Enzo pour assurer la liaison Covid avec l’agence régionale de santé
  • La structure de notre communication
  • Le calendrier adopté sous réserve des régates de ligue

L’après-midi une régate d’entrainement devait être organisée mais la météo, pour le moins exécrable en a décidé autrement.

 

Maintenance
Quelques courageux continuent, avec opiniâtreté, la taille des haies, l’arrachage des pousses des trembles, la tonde des pelouses, et les travaux d’aménagement (l’âtre,  le mat de régates,  la fixation du coffre ponton).

Certains ont toujours plaisir, les après-midi des mercredis à faire quelques ronds dans l’eau, histoire « d’agacer » les cygnes !

Infos flash

Dimanche 25 Octobre 2020
Régate entraînement
 
Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club