Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins       ( lien photos en fin de texte)

 

Voila une belle journée qui s annonce très chaude et avec un vent qui passe du Sud au Nord, puis   à l Est et Nord Ouest  juste le temps de la régate des 4 heures de Baye… Une fois tout ranger le vent s est etabli SO !

On aura eu un coup de ; pas de vent ; juste le souffle d un ange ( ou une ange)… pour monter  à  la bouée Sud.

Une bonne brochette de bateaux et de courageux marins sont en place pour un départ au canon, lancement des minutes et pavillonnerie organisées par nos braves .

On dira merci  à  la sécu qui a assure le passage des bateaux entre les baigneurs qui sont venus se rafraichir et les quelques planches et objets gonfles  à  la bouche.

Sur le coup de 11h et quelques grosses secondes car le 470 est encore sur la pelouse, le départ est donne, route vers la Sud, puis retour direct sur la nord pour gagner sa place au classement entre les deux bouées devant le club. On fait deux tours puis on prend un break pour le lunch, il fait vraiment très chaud et le vent est, comme il est !

Reprise après une grosse descente d eau fraiche et un repas léger pour un départ dans l autre sens, cette fois on va vers la bouée Nord et on fait la boucle, le manque de vent nous oblige  à  user de tous nos atouts pour passer l autre bateau, ca va du charme, au seau d eau ou au pistolet grand jet a 10m… l écope est aussi du bord.

Les risées, les quelques unes, arrivent sur la flotte des derniers qui se retrouvent pousser au plus vite et passent les bateaux qui sont devant, à  ce jeu c est le KIKI qui est le meilleur, mais vite repris par la toute nouvelle capitaine du Vaurien, c est mon droit de dire ici que je la félicite pour son courage, sa ténacité et son apprentissage aux bons conseils de navigation, ( inclus les coups de gue…)  je me suis fait promener pendant toute la régate… Bravo Eliz malgré un sérieux coup de soleil du matin, elle a repris les commandes pour finir l après midi..

Enfin, il y a eu un premier à toute cette belle journée entre amis et marins, c est Dominique avec son cata qui passe en tête de la liste, grand bravo à  elle…

Les deux Tempest ont essaye de faire bataille mais le vent trop faible n a pas permis de voir les évolutions sous voiles…

On dira merci à  Pascal L. qui est venu en visite pour faire la régate, et pour finir un grand merci  à  tous nos capitaines et marins pour cette belle fête du club, c est vrai que nous avions encore de la place sur les bateaux et sur l eau pour plus de marins.

La journée se termine par un bon plouf, puis les résultats suivit d un petit gouter auquel on dit merci encore. Grand merci a GGV pour les photos incluses dans le paquet cadeau…

La prochaine régate est prévue pour le 15 juillet…

Philou

https://photos.app.goo.gl/Z7j2kirb3BHKR7GG8

Baye dimanche 1er juillet 2018 régate club des 4h de Baye

20180701_110410 P1060560 P1060596 P1140319 P1140338 P1140343 P1140381 P1140382

 

Infos flash


Saison 2018 terminée.

--------------------------------------------------

Travaux en cours sur la digue de l'étang de Baye

--------------------------------------------------

Calendrier 2019 disponible !

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club