Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins                 ( lien photos en fin de texte)

Voila une très belle brume ce matin au petit jour qui annonce peu de vent sur Baye. Quand je dis peu, je veux dire juste un murmure!

Les plus courageux et surtout ceux qui veulent que cette journée soit bien agréable, ils sont venus faire de la voile coute que coute…les préparation des bateaux se font dans le sourire et la question est: “est ce qu on va faire le grand tour avec si peu de vent?”

Alors non, le maître de cérémonie repositionne quelques bouées pour mettre au plus facile la petite régate…

Au breefing tout est très bien expliqué, même plusieurs fois car on cause beaucoup et pour sur , on comprend rien ( c ‘est mon cas a chaque fois qui dit le lanceur de régate).

Merci a la corne muse et aux drapeauteurs des départs et arrivées… Merci aussi et surtout aux photographes qui ont utilisé mon “zapareil topho” car je suis sur l’eau en 470 et c’est pas sur qu’on arrive au sec…( *explication plus loin)

Il y a un gros melange de genre pour cette régate, le plus vrai sera quand même la course entre nos deux caravelles, Maria et Pinta… Un spectacle de limaçon a cause du manque de vent, mais un grand bravo aux équipages qui n ont pas hesité a prendre le large vers l Amérique pour retrouver le vieux Christophe…

Voila le matin, les choses sont en route… La bagarrrrrrre a lieu autour des bouées et comme a chaque fois, c’est la Bouée du Renard qui donne des gros soucis pour en faire le tour surtout par vent contraire…

On arrivera a temps pour prendre le lunch..

Juste avant, on décide de préparer un autre 470, Le Marijo pour faire équipage après le repas pour les deux ou trois manches qui suivent.

La dernière sera plus courte car nos Caravelles ont vraiment eu du mal a finir avant la nuit…

 

Alors bonne idée, c est sous les projecteurs que nous admirons les artistes des 2 Caravelles qui se lancent dans un combat sans merci, sabre, hache, seau, bouses de vache, yaourts et piège a moustiques, rien n y fait, nos marins sont au combat pour franchir la ligne… Et c’est la…( l’a..l’amitié)

qui gagnera cette régate!

 

A la fin, après remise des bateaux au repos et sur les mises a l’eau, on se retrouve devant le balcon d’honneur pour la remise des résultats…

On profite aussi pour remercier ceux qui ont fait les départs et arrivées, ceux a la secu, et ceux a l ordi qui comptent les points et font partir a la FFV.et ceux qui sont sortis sur les bateaux, et les preneurs d’images.

La journée se termine par un pot de l amitié et jolis gâteaux ( merci qui?), comme il se doit pour célébrer une bonne journée entre bons copains. MERCI a TOUS!

 Annonce: Dimanche prochain 10 septembre 2017 nous avons une régate officielle d’habitables. Il y a des bateaux au club sans marin a bord… Alors donnez votre nom pour faire les équipages, venez vous faire plaisir et surtout venez faire vivre le club sur l’eau. On vous attend pour le départ 11h sur l eau. A Dimanche.

( *explication du bateau sec;  Alors c’est en sortant de l’eau que nous constatons que notre bateau n’allait plus a la bonne vitesse car, il transportait du ballast pendant la régate: au moins 150l sont dans les caissons. A la première manche, il est encore vide, donc jeu égal avec le super 470, puis au fur et a mesure du pompage, on ralentit notre course et même avons du mal a virer de bord. Malgré le vide-vite qui marche très bien sous allure et l’éponge et seau, nous n’arrivons pas a enlever le lest….Bravo quand même a nous deux les Philippe qui étions sur le “Philou”)

Ps: aujourd’hui peux pas mettre les accents, ce doit être la sécheresse dans mon ordi, je vais y verser un seau d’eau pour voir sa réaction! C est tout ce qu il mérite, nah!

Philou

https://goo.gl/photos/vnf1EbkU3KeqRijY9

Baye Dimanche 3 septembre 2017 régate dériveurs

3sept P1060625 P1060627 P1060631 P1060634 P1060641 P1060647 P1060649 P1060654 P1060674 P1060690 P1060704 P1060786

Infos flash


23 Septembre 2018
Championnat ligue Habitables – OSIRIS (5A) 590(5C)

--------------------------------------------------

Le calendrier 2018 est disponible !

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club