Bonjour les marins                         ( lien photos en fin de texte)
Tout commence par une belle brume, sans vent… Mais cela ne met pas la régate à l’ eau…Ils sont venus de loin, surtout ceux de Paris, rien que pour faire la régate du club ce dimanche.. Bravo à tous et c’est tant mieux pour les bons moments autour de la mare.
On décide d’un parcours réduit car faute au souffle qui est bresque aussi fort que celui du poustique qui mousse..( à vous de remettre les bonnes lettres)..
Une fois l’idée est comprise par plusieurs surtout par ceux qui ne posent pas la question; ” ou est ce qu’on va?” Alors oui, on sort la secu, quelques bouées crayons et on y va mettre les marqueurs dans l’ eau.
A la capitainerie il y a mouvement, mise en place du mat des drapeaux de départs/ courses, puis liste des bateaux et équipages…
Et c’est un peu plus tard, vers 11h30 que la corne beugle, sauf qu’elle le fait avec erreur et c’est à la voix ( très forte) que le départ est donné pour la première manche.

On s’élance à toute lenteur, certains mettent plus de 3 minutes pour passer la ligne de départ et puis on fait route vers la prochaine bouée au Sud, suivit de la bouée du Renard, puis un crayon au Nord pour finir à la ligne de départ/ arrivée…
Les bateaux sont souvent cote à cote mais un se détache, c’est surement celui des premiers, quoi que….Une petite risée au bon moment donne de la vitesse au premier alors que derrière, le souffle passe au loin…

On terminera la matinée avec deux manches. Ensuite c’est le repas réparateur et là encore les langues sont actives. On ne parle que de technique, pourquoi plus ou moins, ouvrir la voile ou sortir le tangon.. Il y a de la discussion autour de la table…

Deux autres manches seront courues après midi, et c’est encore les mêmes qui dominent la journée… Je nous donne une fleur car je suis sur le bateau premier aux quatre manches de la journée… Pas mal du tout et bien bons efforts entre les deux Philippe pour réussir la navigation… Bravo à mon co-pilote qui a gardé son calme tout le temps des manches, et suivit les bons conseils d’option à prendre…( j’en rougis de dire tout cela)..

Bravo à tous, les courageux qui sont venus au club, et merci pour la très bonne journée entre amis…Merci à la preneuse de résultats, aux lanceurs de départs,aux coups de corne sur la ligne d’arrivée, à la secu et merci pour le pot de l’amitié et les petits gâteaux.

Ceux qui ne sont pas venus pensant que la pluie serait avec nous, ont eu tord, faudra venir au club la prochaine fois avec un mot d’excuse à présenter au bureau.

On se retrouve samedi 14 octobre pour la journée des savoirs. Le club offre un accueil de 14h à 17h, avec sorties à la voile, démonstration de nœuds, explication de départ de régate avec les invités/visiteurs du jour à bord, etc… On espère voir du monde pour aider, Merci.

Les premières huitres de Baye sont très bonnes, la culture est en cours…

Dimanche 15 octobre 2017 est la journée championnat ligue régate Bilan  dériveurs et catas… Il serait bien de voir plusieurs membres du CNV sur l’eau, de toute façon, là encore, on a besoin d’aide à l’organisation etc… Merci de venir donner un coup de main.
A plus loin
Philou
ps: attention un smartphone peut vous faire louper de voir autour de vous!!! ( photo GGV58)

https://photos.app.goo.gl/ZJ8AXZm1IexRwdu42
Baye Dimanche 8 octobre 2017 régate habitables

P1070837 P1070840 P1070844 P1070848 P1070853 P1070854 P1070868 P1070871 P1070879 P1070888 P1070892 P1070893 P1070896 P1070905 P1070921