Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Baye mercredi 6 décembre 2017 préparations pour le coffre et le parc a remorques

 

Bonjour les marins                         ( lien photos en fin de texte)

 

Oh ben dis moi c’est pas trop chaud ce matin à Baye.. Va falloir rester au bord de la cheminée… L’eau est en glace sur Baye, on dit qu’un -6 est passé par la dans la nuit… Cela n’empêche pas les courageux bayous de venir au club pour…. pour… tra vai ller ! et en plus ils sont contents d’être à la tache.

Toutes les planches ont changé de place pour faire un coin libre pour mettre l’ancien coffre à planches à voiles dans le parc aux remorques. Il a fallu sortir toutes tôles qui étaient sur le dessus, sortir toutes les planches qui étaient en dessous, prendre des cotes pour les sangles de levage, faire du “je fais propre” dans le coin , bouger les ferrailles, couper le grillage et essayer de réchauffer les mains.. Ah je vous le dis, les bayous ils sont forts et courageux!

Et puis dans le fond du parc à remorques, on va réduire le parking et mettre en beauté l’arrivée au club.. A ce sujet, j ai fait deux photos pour vous montrer ( a l arrache et pas très soigné)..il y a la photo d’aujourd’hui et celle après le passage du buldo,et grand manitou..( ah tiens le revoilà au club, le grand manitou, celui de Laurent C qui comme à chaque demande nous offre ses services sans dire mot et en plus avec la gentillesse et le sourire.. Alors le grand manitou va lever le coffre, puis faire un tour de piste pour le déposer au coin prévu, et pour le buldo, c’est sortir les poteaux et piquets, plus les troncs, et mettre le terrain à plat et repiquer les poteaux pour refaire la clôture…

Dans l’atelier, c’est la soudure d’une brouette spéciale bois, faudra qu’elle passe dans la porte si possible, sinon on coupe la porte!

Il y a eu modification des porte mat pour les 590, pour faciliter le repos sur l’arrière…Là encore on soude, même du bois!

 

A voir mercredi prochain, les travaux seront en cours!

 

Du coté des cachettes, c’est sous les bâches que les uns et les autres font les bisous comme dans la fête foraine sous la toile de la chenille ( mais y a pas de musique..) nos braves recouvrent tous les bateaux pour passer un bon moment cet hiver. Au préalable les marins ont mis bas, si si ils ont mis bas les mats des bateaux pour poser la couette dessus…Y a aussi des ratons laveurs, des mangeurs de buches, des gens qui se préparent à faire du ski, des bayous contents et un bosco qui a du très bien dormir mercredi soir après toutes les activités du jour!

 

Il y en a un qui a fait une coupe à bisous dans l arbre pour mettre à l’entré de chez lui.. Pouvez vous dire combien ils sont sur la photos??? *( réponse en fin de page)

On va arrêter ici, restez bien au chaud, couvrez-vous, évitez les mi.. les mi.. les microbes…( atchou…m..m..m..)

Alors OUI bravo les bayous l’année se termine très bien avec encore du travail à l’horizon!

Philou

(* en principe il y en a trois )

https://photos.app.goo.gl/TxZkOYH8nrprXSUG2

Baye Mercredi 6 décembre 2017 préparations coffre et parc a remorques

avant P1090394 P1090408 P1090415 P1090426 P1090431 P1090432 P1090434 P1090436 P1090439 P1090442 P1090450 P1090458 P1090467 P1090472 P1090474parc a remorques apres

Infos flash


Fin de la saison 2017

--------------------------------------------------

Le calendrier 2018 est disponible !

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club