Bonjour les marins      ( lien photos en fin de texte)

 

Ah quelle belle journée pour ce jour des  marins de Baye… Pour commencer la préparation des bateaux va très bien, reste a trouver le manchon pour le mat porte drapeau de départ… C est au flair de la belle, que Remi a retrouve le tube ( ou presque, surtout presque !) On décide rapidement du voyage a faire autour des bouées et très vite l heure du départ est lance au coup de canon. La secu est sortie juste au cas….

Les 26 voiliers se lancent le défi sur la ligne de départ… ( Désolé je n ai pas pu prendre tout le monde en photo).. Au coup de corne , nous voila en route pour une belle bagarre.. Route vers la bouée N, puis retour sur la Jaune des Dames, ensuite vers une blanche anonyme et la bouée du Renard pour passer a raz la belle noire vers la SUD, on enroule et retour en tirant des bords vers la ligne d arrivée.

Pas possible de faire les photos des premiers car ils vont trop vite, je les attrape lors du croisement de retour… Sur mon bateau, on expérimente, une ou deux sorties de spi mais assez vite de retour dans le bateau. Mon marin est en fait a sa première régate, première fois sur un dériveur et encore plus première fois au spi… Quelle merveille d avoir une jeune sirène sur un vieux bateau avec un vieux loup de marre. Elisabeth a tout fait pour réussir mais en vain, nous faisons très bonne équipe et le bateau va au plus vite de vite pour ce vieux copain. Notre cible c est les deux braves qui sont sur la Pinta, Caravelle rapide et expérimentée… C est au poisson chat et a la souris que nous allons jouer pendant toute la journée…

Le spectacle est formidable de beauté avec un tres beau soleil et un vent NE qui nous pousse. 3 manches le matin et une après midi , pour nous c est Elisabeth qui nous emmène ( encore une première pour la demoiselle, je fais la sieste dans la cabine avant).

Le coup de canon donnera le signal de fin de régate. On continuera pour en lancer une gratos rien que pour nous…

Le spectacle, je disais, ah oui c est assure par nos courageux marins sur le Marijo, bateau 470 qui fuit un peu et qui devant tous fait une belle culbute sur le dos, le mat se pique dans la vase ( bien sur pour faire plus dur a remettre debout) Christophe est debout sur la dérive, spi grand ouvert sous l eau et voiles établies, et puis Tchi philippe est a l eau pour maintenir la dérive et essayer de relever le bateau. C est alors que la sécu doit sortir et faire ce qu il faut ( sauf pour le T shirt de Nico) pour aider les marins a repartir au vent..

Devant le Sharpie fonce, trop difficile a dépasser , le capitaine a pris de la graine… Il se bat !

Je n en dis pas plus sauf que c est quand même un grand bravo aux deux super marins qui sur le 470 de grandes courses gagnent la régate.

Après la remise des prix, un grand merci aux lanceurs de départs, preneurs de résultats, et aussi un grand merci a la sécu et pour finir le pot de l amitié, offert avec gentillesse… Nous finirons la soirée en regardant le beau bateau tout bois, qui passe devant le club, et pensons déjà a la prochaine régate…

Merci a tous les marins, grand bravo a tous pour la participation et la vie du club un jour de régate !

A vous de jouer pour la prochaine, le dimanche 3 juin 2018, régate habitables/ 590. Je commence a prendre les noms pour faire les équipages, n oubliez pas de donner le numéro de votre voile en même temps que le nom de votre bateau, merci ( on gagne du temps au bureau).

Il y a une beau bouquet de fleurs pour vous  ( photo) , toutes les mamans du club pour la semaine prochaine…

A plus loin

Philou

https://photos.app.goo.gl/Qi6Rv3Qakj6x5fQE2

Baye dimanche 20 mai 2018 régate dériveurs

P1120678 P1120681 P1120684 P1120691 P1120702 P1120710 P1120712 P1120721 P1120726 P1120733 P1120737 P1120750 P1120757 P1120759