Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins   ( lien photos en fin de texte)

Une belle journée avec du soleil et du vent et même un bon coup dans la fin de l après midi sous orage montant/passant très vite.

Sur la pelouse on s ‘affaire à remettre du beau : les drapeaux du front de mare , des drapeaux tout juste sortis du sac qui sentent encore la n’ftaline…Les dames ont la pour enfiler les boucles et les bouts alors qu un pied courageux bloque le mat qui va entrer dans sa buse ! On a bien ri au lâché…Une très belle giclée en pleine figure !

Du coté des pontons, les bayous du jour sont au lavage de pont, et rangement intérieur, Marc et Guy. Sur l’eau, c’est Daniel, en solitaire du jour qui fait des passages autour des bouées avec ‘Lets’go ‘, la bonne brise pousse bien le bateau.

Mais pas seulement, car le ponton N09 est très vite arrivé sous la grue pour une sortie réparation soudure, Gene et Laurent s en occupent. La grande barre de liaison ayant donnée signe de grosse fatigue, une soudure provisoire a fait l affaire mais aujourd’hui . On renforce la dite barre et on lui fait une soudure de chef, digne du chef.

Au club on peut aller à la bêché…Nos amateurs de jardin sont au pouvoir, la bêche à la main, il y en a même qui arrive à faire de la musique avec cet instrument guitaré…

En préparation de la fête de la musique…

Notre virtuose du clavier à cornichons nous a fait vraiment plaisir avec un petit concert en extérieur pour nous offrir l écoute de la partition de L’Ortolan !

Un peu plus tard, on prendra en remorque le ponton N09 pour un arrimage digne d une capsule lunaire sur mon module…Un belle manœuvre de remorqueur alors que la belle manœuvre des boulonneurs est aussi belle. Bravo a vous les bayous.

Un peu plus tard, on reçoit de gros cartons de gilets de sauvetage ( cadeau de notre bon voisin) qui peuvent servir à qui en voudra, ils ne sont plus à la cote pour les écoles etc mais pour nous, c’est encore valable…

Jean Claude nous refait une magnifique démonstration avec son nouveau bateau…

je vous ai mis quelques détails du pied de mat…

Dans le jardin, on replante de belles fleurs. Venez voir nos rosiers comme ils sont beaux et les roses trémières magnifiques… !!!

Enfin, quelques uns vont sortir sur les bateaux au milieu de l après midi… Pour ma part, c’est un retour sur la mare a la voile, une bien belle idée et j en remercie Jean Jack de m’avoir mis la main a la barre pour faire deux tours..

L’ orage approchant nous faisons retour a la base avec un torchon de foc et de même pour la grand voile…Le vent s’est levé, ..la coque du Wizz aussi..Le mat plante dans la vase, c est la secu du voisin, qui est venu sortir notre marin du bain.

Jean Luc nous disait que le Wizz… même pas vrai! Et puis Chti Philippe est aussi sur l’eau avec son bateau de course.

Au retour à la base on admire un jeune chanteur , hautement perche qui souffle sur une hélice tout en chantant : ‘ y a du vent , vla bon vent…’

La journée se termine avec quelques soucis électriques sur… la grande remorque du ‘Liberté’ de Guy… Après plusieurs tentatives pour obtenir de la lumière dans les feux arrières ( sans succès), on constate que la prise arrière n’est pas branchée… ! Seulement 30 minutes de recherche et les voilà partis sur la route du retour à la maison…

Sur la route je m’arrête et regarde le ciel pour voir gros morceaux de coton qui gonflent !

Attention : il y a un nid de frelons dans la voilerie au dessus du casier N01…Les frelons attaquent, mais pas seulement, ils mangent les tissus aussi.. Et nos voiles… ???

Merci à Pascal de nous l’avoir fait remarquer

Philou

https://goopics.net/a/Z7veE5Rk

Baye mercredi 17 juin 2020 ponton N09

P1160046 P1160048 P1160049 P1160055 P1160059 P1160061 P1160068 P1160071 P1160072 P1160087 P1160089 P1160092 P1160101 P1160109 P1160112 P1160115 P1160131 P1160136

Infos flash

Plan d'eau accessible à partir du 02/06/20
Restez vigileant dans le respect des gestes barrières !

---------------------------------

Mise à jour du calendrier (12/05/20)
Voir le calendrier

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club