Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Baye mercredi 3 avril 2019                   ( lien photos en fin de texte)

Grand merci a notre Bosco de service a l écriture et a GGV et Frans pour les reportages photos, comme je ne suis pas au club avant 17h, je ne peux que constater que la journée a été très active, ils sont tous venus a la pelle du 3 avril, même qu’au travail certains ont casse les manches, y en même qui sont venus du sud de l Italie… Les lames des tracteurs tondeuses sont prêtes pour les prochaines tontes…J’ai ajoute quelques photos pour vous faire plaisir, le retour des mi-rondelles sur les fils de la digue de Vaux, et en rentrant le ciel a pris une magnifique couleur après le déluge de grêle…

Attention la régate de dimanche 7 avril 2019 est annulée suite a un manque de liquide qui nous fait du bien .

On se retrouve plus tard

Philou

de la part de Bosco

Bonjour,

Comme d’habitude on arrive les premiers au club et la première chose, c’est de vérifier le niveau de l’O. Grand bonheur ça remonte lentement mais sûrement .Sous un vent pas très chaud, notre photographe du jour prend la photo pour la postérité.

Trois cygnes se promènent sur l’eau et du coté d’Activital ce sont trois voiles de couleurs qui sont hissées pour la première sarabande de l’année. Vite fait, on boit le café et on se propulse du coté de l’atelier pour y enfiler les gants et sortir les outils. Très vite l’équipage se met en branle bas de combat et se jette sur le gros tas du compactable … ” pelles, pioches, râteaux, c’est la chanson des … Bayous. Une cadence infernale avec les pelleteurs, les brouetteurs, les râtisseurs et le tout terminé… avant l’apéro..Cette fois-ci le garage est bien terminé et opérationnel pour y ranger le matos.

Et puis Jojo est arrivé hé !  hé! sans se pressé hé,hé avec sa remorque et sa p’tite auto pour y charger tous les déchets et ferrailles amassées depuis des lustres. Merci a lui de bien vouloir faire le chemin de la déchetterie pour le club.

Nez au vent c’est notre Michel Ange à nous qui s’est mis en tête de peindre le nom du Gégé II et de Thiof sur les coques. C’est jouli, jouli !! Dans l’atelier on peaufine les réparations sur le 4.70.

Sous les tilleuls, c’est notre jardinier qui ratisse les vielles branches tombées durant cet hiver et ça ne manque pas.. On entend le ronron de notre bûcheron qui découpe les vielles branches.

Pendant ce temps là, les “bayouses” entretiennent le feu de la cheminée et préparent les dégustations. Aujourd’hui on fête la naissance de Zora et sans doute une future “marinette”. 

Puis moustaches au vent , on voit arriver notre grand reporter qui était manquant pour une visite de contrôle de la pression des tuyaux.    Un cœur de jeune fille qu’il a dit le toubib et du coup notre Philou avait retrouvé ses yeux de biche apeurée. Attention soit prudent avec ces boucaniers et pirates. A bientôt pour une nouvelle aventure. @

https://photos.app.goo.gl/v5NKib7f2ZK9tLqh7

Baye mercredi 3 avril 2019

 

20190403_115841 P1050335 P1050341 P1050349 P1050359 P1050381 P1060804 P1060811 P1060815 Sans titre-Fusion-02

Infos flash

21 Avril 2019
Régate habitables – OSIRIS (5C)

!! Régate annulée !!
--------------------------------------------------

Calendrier 2019 disponible !

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club