Bonjour les marins       ( lien photos en fin de texte)

Ca y est, c’est sorti tout juste des armoires, les anciennes voiles de mon Vaurien pour faire aller le 420 au moins mal, car un bateau a voiles sans voiles, c’est pas facile de régater, mais même avec des voiles de Vaurien ça marche et même très bien puisque c’est la même surface de toile… Avec Alain, nous avons donné un coup de main à la mise en route du “Vau20″ ( contraction de Vaurien et 420)… Le problème, vite résolu, a été de trouver poulies, écoutes, bouchons, hale- bas maison, et un équipage courageux!. Bravo aux deux braves, François et Chti Philippe qui sont partis sous la pluie faire les premiers tours de bouées, alors que nous étions déjà à table!

Dans l’atelier, ” Maria’ a mis des sandales blanches, le remontage des morceaux choisis est en cours…

Du coté du Pont des Bayous c’est la grosse toilette , GGV s’en charge, toujours présent et volontaire, il n’y aura plus de glissades sur les planches huilées!

Sur la pelouse, le Ferrari est en course, à toutes coupes, les bateaux sont déplacés à l’aide des bras des quelques uns qui sont là, merci encore une fois, et les pelouses sont propres, merci Enzo.

Du coté camion-maison, nous avons frôlé l’accident grave suite a un fort coup de vent ( hier) puisque le auvent est passé par dessus avec les piquets et mats et c’est Rozy qui est restée au vent et sous la pluie dans son fauteuil roulant en attendant le retour de son marin parti sur le cata… OUF.. Ce matin, il y a du monde pour aider à la réparation.. Bravo les bayous.

Dans la salle des dames, c’est Josiane qui coud des torchons et encore des torchons et rien que des tor.. ah non puisque réparation du taud du “Sharpi” aussi . merci Josiane.

Les braves sont à nouveau aller voir les mouillages….Merci.

Sorties du Tabasco sous les ordres de son nouveau proprio, et Tempest aussi est en route pour naviguer sous spi, La Pinta embarque un jeune pour faire un tour avec les anciens         ( merci à tous les deux, les compères de la Caravelle)..

Enfin, “Flip2 ” est aussi de sortie avec à son bord un capitaine qui ne craint pas la pluie. Nous avons trouvé une solution pour éviter à Paul de se prendre la trappe sur la tête en sortant de la cabine… Tout simplement: l’éponge du bord dans la casquette!

Et pour Alain Hamed, c’est la chaussette de grand voile qui sert de tente… moi, courageux je suis dans la cabine bien à l abri et au chaud car il fait frais aujourd’hui a Baye!..

J’ai fait un tour à l’étang de Vaux pour faire des photos de tristesse due à la sécheresse….

Je suis en vacances, pour 2 semaines, donc pas de reportage de ma part sauf si on me les passe…

Bonne vacances à Bosco aussi…

A plus loin et profitez bien du club, on y est très bien.

Philou

https://goo.gl/photos/g9VjRTt2byeXJ6Uc6

baye Mercredi 9 aout 2017 mise a l eau du “Vau20”

P1050889 P1050891 P1050899 P1050913 P1050920 P1050942 P1050951 P1050974 P1050980 P1050982 P1060002