Le brouillard du matin n’arrête pas les marins : 10 bateaux dont 7 habitables, 1 dériveur, 1 catamaran et 1 quillard se préparent et prennent le départ aux environs d’11 h. au total 17 navigateurs.

Le soleil brille toute la journée, 4 manches se disputent sur le parcours 2, en 30 minutes environ !

Le passage aux bouées est parfois épineux, certains oublient quelques règles élémentaires dont le tribord. Toucher une bouée vaut à certains de réparer et de faire un 360 degrés. Surprise aussi, à la bouée jaune devant le club house, 4 bateaux  de front, comme aux courses de trot attelé, se disputent le passage pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Malheureusement  le dériveur, le catamaran et le quillard sont seuls à représenter leur série. Il est rappelé qu’un nombre de 5 bateaux minimum d’une même série est nécessaire pour que  la fédération  française de voile valide les résultats. En temps réel, le dériveur (Alexandre) est successivement 6ième/10, 9/10 puis 7/10, 7/10. Le catamaran (Dominique) est 2ième/10, 3/10, 4/10 et DNS à la dernière manche. Le quillard (Michel) est 4ieme /10, 2/10, 4/10, 2/10.

Cette  régate donne l’occasion au Bombard (bateau de sécurité) de faire une sortie, de  vérifier son bon fonctionnement avant un hivernage en bonne condition.

Remercions chaleureusement la bonne organisation du comité de course bien présent formé de Claudy et Rémy, Jean-Louis, Geneviève et Laurent qui se sont mobilisés : sans eux pas de régate !

Le tout se clôture par le verre traditionnel de l’amitié sous le soleil.

Les résultats

Les photos