Ce dimanche a vu une régate de dériveurs courue dans une fraicheur générée par un vent du nord pénétrant qui nous rappelle que nous sommes bientôt aux portes de l’automne! Le soleil nous a rejoints avec délice dans le milieu de l’après-midi! Parcours P1 au programme de la journée…

Grand changement dans la composition des équipages: si de nombreux habitués sont bien présents, deux nouveaux équipages brillent: Pierre Yves TISSIER accompagné de deux de ses petits-enfants Apolline et Arsène sur un Flibustier et Alexandre GUG qui arrive avec un Mousse de 60 ans superbement rénové. Le temps de signer son adhésion et de gréer son bateau, Alexandre prend part à la régate dès la deuxième course durant laquelle il découvre le plan d’eau et le parcours. En temps réel, les courses sont très disputées et les passages à la bouée serrés mais courtois! Bien malin celui qui aurait pu deviner le classement en temps compensé. Heureusement, l’ami Freg nous sort le classement et surprise, c’est Pierre-Yves avec Apolline et Arsène qui gagnent devançant de peu Rémy. Quant à notre très nouvel adhérent, il montre qu’il maitrise parfaitement son support en se classant troisième! Bernard sur son ILCA (Laser série qui a changé de nom!) Jack et Daniel sur le 470 (Team GBR!), Philippe sur son très vivant RS Aéro 9, Peter sur son Weafearer et Jack et Frans sur la caravelle rouge (plutôt orange pour le Néerlandais) suivent ensuite.

Remise des médailles pour les enfants et poterie pour Pierre-Yves ainsi qu’un pot de l’amitié terminent cette belle journée de voile. Il est à noter la présence de nombreux spectateurs membres du club!